Restez connectés avec nous
Ajaccio-OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Ajaccio-OM : Affaire Kenzo, trois supporters condamnés

Lors du math entre Ajaccio et l’OM, le 3 juin dernier, des supporters corses s’en étaient violement pris à la famille du petit Kenzo dans les loges car il portait le maillot de l’OM. Trois supporters viennent d’être condamnés.

De violents incidents ont eu lieu lors du match Ajaccio-OM, aux abords du stade. Mais en  tribune, la famille du jeune Kenzo a été agressé en loge car le petit garçon portait un maillot de l’Olympique de Marseille. Kenzo, jeune supporter atteint d’un cancer d’un cancer, a vu trois supporters corses l’agressé lui et son père.

Une sanction exemplaire

Les trois hommes avaient été arrêtés et le procès a eu lieu ces jours-ci. Le verdict est tombé comme le fait savoir RMC Sport, douze mois de prison avec sursis et une interdiction de stade pour trois ans. Autant dire que cela va calmer les suivants.

Publicités

L’avocat de la famille de Kenzo, Frédéric Pourrière, a jugé les peines « justes ». « Les clients sont satisfaits que le tribunal ait reconnu les violences commises tant sur les enfants que sur eux » Source : BFMTV

Il a ensuite confié à Europe 1, qu’il sera difficile pour la famille de se reconstruire.

« Kenzo a souvent peur, il a des crises de panique. Il a peur quand il va au stade alors que c’était sa passion. Il voit un psychiatre régulièrement, pratiquement toutes les semaines depuis le mois de juin. Il lui donne un traitement pour le calmer, pour qu’il puisse mieux dormir parce qu’à un moment, il faisait beaucoup de cauchemars »

Des images comme on aimerait ne plus voir dans les stades de football et pourtant cela devient de plus en plus fréquent.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités