Restez connectés avec nous

Actualités

Jouer avec deux gauchers au milieu n’est pas un soucis pour Gustavo

Dans l’entrejeu de l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman et Luiz Gustavo sont tous les deux gauchers et ce n’est pas un point faible pour le brésilien.

L’OM a su attirer Kevin Strootman en provenance de l’AS Rome pour se renforcer au milieu de terrain. Même s’il vient suppléer Luiz Gustavo et que les deux joueurs sont gauchers, cela ne pose aucun soucis pour les deux internationaux.

« Associer deux gauchers ? Oui, c’est possible. »

Pour Rudi Garcia c’est un faux soucis « Il faut dépasser ce genre d’a priori, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. En plus, l’an passé à la Roma, Kevin a souvent joué à trois au milieu, comme milieu droit »

Publicités

Quant à lui, Luiz Gustavo est revenu dans La Provence sur ce sujet « Associer deux gauchers ? Oui, c’est possible. En Allemagne, j’ai déjà joué avec un gaucher, Max Arnold (à Wolfsburg). Je jouais tout le temps à droite, lui à gauche. C’est bien, car ça me permet de bien utiliser ma jambe droite. C’est juste une question de communication, d’échanges, de bonne volonté. Je suis toujours prêt. »

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités