Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Payet dévoile son secret pour les coups francs

Dimitri Payet semble avoir plus de réussite cette saison sur coup franc puisqu’il a déjà marqué à deux reprises sur coup franc sur ses cinq buts. Le réunionnais a dévoilé son secret sur sa façon de s’entraîner.

Dimitri Payet a réussi son début de saison avec l’Olympique de Marseille. Si à l’instar de l’équipe il semble avoir baissé en régime juste avant la trêve internationale, un peu de repos devrait lui faire du bien. Les marseillais reprennent le championnat ce dimanche face à Lorient. Blessé à la cuisse, Payet était absent lors des derniers matchs et il évite désormais de prendre trop de risques par rapport aux blessures. Ayant marqué à deux reprises sur coup franc lors de ses cinq buts, le réunionnais a retrouvé le chemin des filets sur coup de pied arrêté. Etant une de ses spécialités il y a quelques années, Dimitri Payet semble avoir retrouvé son aisance dans ce domaine. Il a expliqué dans L’Equipe comment il a retrouvé son aisance dans ce domaine.

« Ça fait deux ans maintenant que je travaille avec une machine »

« Je ne les bossais plus à West Ham car j’avais trouvé ma façon de tirer et, psychologiquement, j’étais dans la tête des gardiens. Récemment, ils ne mettaient presque plus de mur. (Rire.) Ça fait deux ans maintenant que je travaille avec une machine, qui je pense va révolutionner le travail des tireurs de coups francs, et ça commence à payer. Ce sont des gens d’ici qui l’ont inventée et m’ont démarché. Ils ont remplacé les vieux mannequins en plastique par des mannequins qui sautent et qui bougent. C’est très réaliste, plus que les mannequins en mousse de 1,50 mètre, parce qu’après, quand tu joues contre Metz… Je travaille à l’extérieur pour l’instant mais j’en ai parlé avec le coach (Jorge Sampaoli) et le président (Pablo Longoria) pour avoir une de ces machines à La Commanderie »

Les gardiens de but n’ont qu’à bien se tenir puisqu’ils sont désormais prévenus que Payet s’entraîne dans cet exercice. Lens et Montpellier ont déjà été les victimes du réunionnais.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités