Restez connectés avec nous
Lazio Rome
©Photo Icon Sport

Actualités

C3 – Ce spécialiste affirme que l’OM et la Lazio sont au dessus des autres

L’Olympique de Marseille connait désormais ses adversaires en Ligue Europa avec le Lokomotiv Moscou, Galatasaray et la Lazio Rome. Forcément, on se rend compte que c’est un groupe relevé mais selon le spécialiste du football italien sur RMC Sport Johann Crochet, l’OM et la Lazio Rome sont les favoris du groupe. Malgré un remaniement de l’équipe italienne cette saison, les deux équipes ont l’envie de jouer vers l’avant.

« La Lazio et l’OM sont clairement au-dessus des autres »

« La Lazio favorite avec l’OM. Après, en Italie, on craint toujours un peu les déplacements en Turquie parce qu’on a des souvenirs de déplacements pas très heureux pour les équipes italiennes. Mais, honnêtement, quand on a vu Sarri jouer l’Europa League avec Chelsea où il l’avait joué à fond puisqu’ils l’ont gagnée, il y aussi le côté « ouais ça ne va pas faire comme de trop nombreuses fois en Italie l’entraîneur rien à foutre de l’Europa League, il va se concentrer sur le championnat ». Il y a ce côté un peu rassurant en disant « ouais Sarri il l’a gagnée avec Chelsea ». Mais, oui, la Lazio et l’OM sont clairement favorites de ce groupe-là parce que Galatasaray c’est quand même moins fort qu’à une période, Lokomotiv Moscou, ce n’est pas l’équipe que je connais le mieux dans ce groupe, mais je n’ai pas l’impression qu’en Russie ça fait des performances incroyables. Mais clairement je ne dis pas qu’ils mettent la Lazio largement au-dessus de l’OM, ce n’est pas le cas, mais dans le tirage, la Lazio et l’OM sont clairement au-dessus des autres. C’est un peu le groupe des ambiances. Alors le Lokomotiv ce n’est pas forcément le plus costaud de Moscou. Je sais que le Spartak c’est très très costaud en termes d’ambiance. Mais malgré tout, des soirées européennes au Lokomotiv il n’y en a pas eu énormément non plus récemment donc je pense que ça peut être vraiment pas mal. » Source : Footballclubdemarseille

Si sur le papier cela parait assez serré entre ces quatre équipes qui ont l’habitude d’être sur la scène européenne, l’OM aura son mot à dire. Jorge Sampaoli compte jouer la compétition à fond et il a désormais l’effectif pour faire quelque chose.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités