Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Doit-on dire au revoir à Payet cet été ?

L’Olympique de Marseille semble vouloir réaliser un mercato de qualité. Si Gerson a déjà signé, les pistes se multiplient avec Thiago Almada et Mattéo Guendouzi. Gerson était la priorité de Sampaoli et le club n’a pas hésité à mettre 20 millions d’euros + bonus et pourcentage à la revente pour l’attirer. Chose qui n’était pas arrivée depuis longtemps. Désormais, Pablo Longoria s’intéresse à Thiago Almada et Mattéo Guendouzi qui valent respectivement 15 millions d’euros et 10 millions d’euros. Ce qui ferait encore deux arrivées dans l’entrejeu ce qui pourrait inquiéter les joueurs déjà en place. Valentin Rongier, Papa Gueye et Dimitri Payet pourraient craindre pour leur place. Le Phocéen s’interroge concernant l’avenir des trois joueurs.

« Un relooking total de son entrejeu »

« En signant l’Argentin, l’OM se paierait un troisième (en plus de Guendouzi) milieu haut de gamme, confirmant ainsi un relooking total de son entrejeu. Du coup, on est en droit de s’interroger sur l’avenir des milieux déjà en place, et eux-mêmes doivent commencer à cogiter. En effet, même si Kamara semble sur le départ, quid des autres avec Valentin Rongier et Pape Gueye, deux titulaires la saison dernière ? Si l’on considère que Mattéo Guendouzi prendrait la place de Bouba poste pour poste, on peut aussi penser que Gerson n’est pas venu pour s’assoir sur le banc (…) De fait, on peut estimer qu’il ne reste plus qu’une place pour Rongier ou Gueye, ce qui n’est même pas sûr en cas d’arrivée d’Almada. A moins que l’Argentin soit programmé pour remplacer Dimitri Payet »

Il y aura donc une énorme concurrence dans l’entrejeu, ce qui pourrait donner à certains l’envie de se montrer, où alors complètement rabaisser le moral d’un autre joueur. Espérons que cela ait un effet positif sur le moral des joueurs. La reprise de l’entraîneur promet d’être intéressante.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une