Restez connectés avec nous
Florian THAUVIN
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Thauvin est prévenu, au Mexique ça ne va pas être facile

Si les rumeurs annonçaient Florian Thauvin au Mexique, il faut avouer que peu de personnes y croyait vraiment. Pourtant, à la surprise générale il a été officialisé par les Tigres de Monterrey où il rejoindra André Pierre Gignac cet été. On imagine bien que c’est le projet sportif qui l’a séduit. Pourtant, il ne faut pas que Thauvin espère faire du tourisme car on l’a déjà prévenu que ce sera pas facile. Sa décision de rejoindre le Mexique à 28 ans laisse assez perplexe certains observateurs et à juste titre. Avec cette décision, Thauvin fait une croix sur la Ligue des Champions et certainement sur l’Equipe de France. D’un point de vue financier, il est clairement gagnant puisqu’il signe un contrat de 5 saisons (2026) pour un salaire entre 23 et 25 millions d’euros net.

« Il faut voir s’il va réussir à s’acclimater au Mexique »

Comme l’a dévoilé le journaliste Cesar Tijerina (Multimedios Monterrey) dans les colonnes de La Provence : « Il y a quelques années, Andy Delort et Jérémy Ménez ne se sont pas bien adaptés. Thauvin est un bon joueur, mais il faut voir s’il va réussir à s’acclimater au Mexique ».

Toutefois, les supporters des Tigres restent assez confiant : « Je pense qu’il y parviendra, car le prochain entraîneur des Tigres, Miguel Herrera, préfère le jeu offensif. Il demandera probablement à ses joueurs de donner le ballon à Gignac et Thauvin ».

Publicités

Difficile d’en sujet pour le moment toutefois, s’il foire son aventure chez les Tigres il ne faudra pas compter sur le FC Séville ou le Milan AC pour lui faire une nouvelle proposition.

Thauvin a choisi l’aspect financier pour la suite de sa carrière, c’est un choix personnel que peu d’observateurs français comprennent surtout à 28 ans. A lui de prouver de quoi il est capable au Mexique, championnat réputé moins relevé mais avec une ambiance incroyable.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une