Restez connectés avec nous

Club

De nouvelles pistes pour le poste de gardien

Aussi important que le poste d’attaquant, le futur gardien de l’Olympique de Marseille se devra être de très haut niveau. Et les pistes des dirigeants commencent doucement mais sûrement à fuiter dans la presse. Après Mandanda, Casillas et Rui Patricio, de nouveaux noms viennent agrandir la short-list d’Andoni Zubizarreta.

Goal révèle en effet que l’OM suit de très près deux gardiens remplaçants dans leurs clubs respectifs mais dont la réputation n’est plus à faire : Kiko Casilla (Real Madrid) et David Ospina (Arsenal).

Le premier est le remplaçant de Keylor Navas au Real Madrid, mais son niveau de jeu, jugé par certains comme supérieur à celui du Costaricain, l’amène à être très convoité. Auteur de 15 matchs, il a encaissé 18 buts (en comparaison, pour 29 matchs, Navas en a encaissé 35). Il est estimé à 6 millions d’euros par Transfermarkt et devrait partir en juin si le Real s’entête à faire signer De Gea ou à lui préférer Navas.

Publicités

Ensuite, David Ospina, après une bonne saison à Arsenal où il a poussé Wojciech Szczęsny sur le banc, a vu Petr Cech lui prendre sa place de titulaire. Il devra aussi aller voir ailleurs s’il ambitionne de jouer la Coupe du Monde 2018. Auteur de 12 matchs, il a encaissé 19 buts et est estimé à 7 millions d’euros.

Goal rajoute qu’un retour de Mandanda ne fait pas l’unanimité en interne et que Stéphane Ruffier et Alban Lafont sont aussi observé par les dirigeants. En tout cas, le poste de gardien risque de connaitre plusieurs mouvements en Europe durant ce mercato estival. A Zubizarreta de trouver le bon rapport qualité-prix pour ce poste.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club