Restez connectés avec nous
Morgan Sanson
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Sanson, Sarr, Kamara et Caleta-Car, l’OM trop gourmand ?

Si l’Olympique de Marseille recherche activement un « head of football », la décision du fair-play financier sera certainement importante dans les négociations. Toutefois, il faudra vendre afin de faire baisser au maximum le déficit de 60 millions d’euros du club.

Dans son édition du jour, le journal La Provence revient sur les joueurs pouvant quitter le club cet été. Les montants exigés par les dirigeants sont élevées, un agent d’un des joueurs est revenu sur ce qu’on imposait à Zubizarreta en tant que directeur sportif : « Andoni sait vendre, tous les gros agents de la planète football l’ont rencontré.Mais il était dur en affaires car il avait des ordres de sa direction pour vendre à des tarifs élevés. Le problème, c’est que ce n’est pas l’OM qui fait le marché, mais les gros clubs… » 

L’OM pense pouvoir dicter le marché

Comme l’indique le quotidien, quatre joueurs pourraient éventuellement partir de l’OM si une belle offre arrivée. Morgan Sanson est surement le premier d’entre eux. Le milieu de terrain a réalisé une bonne saison et son départ est prévu depuis quelques temps. Forcément, la qualification en Ligue des Champions donne envie au joueur de rester. Le club en voudrait entre 30 et 40 millions d’euros.

Publicités

Des montants réclamés trop élevés ?

Le latéral droit Bouna Sarr intéresserait beaucoup en Liga et à 28 ans, il pourrait être tenter de découvrir l’étranger. L’OM espère récupérer 15 millions d’euros. De son côté, Boubacar Kamara n’a pas du tout envie de partir et rêve de jouer la Ligue des Champions avec son club formateur même si le PSG et le Milan AC étaient intéressés. L’OM n’évoquera pas le dossier sous 40 millions d’euros. Même montant réclamé pour Duje Caleta-Car qui aurait un profil adéquat pour la Premier League, mais aucune offre n’est arrivée sur le bureau des dirigeants.

Malgré le fait qu’il faille vendre, l’OM aura du mal à recevoir les montants réclamés et plus le temps passe et plus le club devra récupérer de l’argent. Cette fois, on ne pourra plus mettre l’échec des négociations sur le dos de Zubizarreta.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une