Restez connectés avec nous
Jordan Amavi Maxime Lopez
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM – Lopez, Amavi et Thauvin sont les priorités à s’occuper

Cet été, le mercato sera d’une grande importance. D’une part, parce qu’il faudra vendre pour se renflouer et de l’autre parce qu’il faudra se renforcer sous peine de perdre André Villas-Boas qui ne veut pas aller en Ligue des Champions en touriste.

D’un côté, on a le club et Jacques-Henri Eyraud qui souhaitent vendre afin d’être dans les petits souliers du fair-play financier et de l’autre, il y a André Villas-Boas qui veut une équipe plus compétitif pour jouer la Ligue des Champions. Le technicien portugais aimerait également garder ses joueurs puisque dans un an, les contrats de Mandanda, Thauvin, Lopez, Germain et Amavi arrivent à terme au risque de partir gratuitement. Pour Christophe Champy, l’OM doit avant tout penser à prolonger Thauvin et Amavi.

Prolonger Thauvin et Amavi

« Parmi les fins de contrat en 2021, de qui vous vous occupez en premier ? Déjà, il faut dire que Maxime Lopez est sur le départ. Il y a beaucoup de clubs dessus. Notamment en Espagne, où six gros clubs, pas forcément le Real ou le Barça, sont sur lui. C’est un joueur qui a une énorme côte sur le marché. Il a quand même un salaire élevé, donc ça ne sera pas facile non plus. Mais je pense qu’il trouvera preneur, car de nombreux clubs sont intéressés par son profil. Il est évalué entre 10 et 15 millions d’euros. C’est une question de contrat. Amavi ? On ne trouvera pas forcément mieux, il est encore assez jeune, il a envie de rester. Donc, il lui faut une prolongation, surtout quand on connaît la difficulté pour trouver un bon latéral gauche. Thauvin ? J’aimerais qu’il prolonge. Mais l’OM ne doit pas l’augmenter. En Europe, il ne trouvera pas mieux en termes de salaire qu’à Marseille. Il faut le prolonger pour trois ans, avec un salaire moindre. Il a déjà été au taquet, et personne n’est venu le chercher… Il n’a plus 22 ans. Aucun club ne lui donnera 500 000 euros par mois. Dans l’intérêt de tout le monde, Thauvin doit prolonger. Mais ce serait une folie pure de l’augmenter… Car il a perdu de sa valeur. Ce ne serait donc pas délirant de lui proposer une baisse de salaire dans un nouveau contrat, avec l’objectif qu’il devienne une légende de l’OM »

Le journaliste du Phocéen pense par contre que Mandanda et Germain sont plus proches d’une fin de carrière, du moins à Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une