Restez connectés avec nous

Chrono

Zubizarreta explique les chantiers en coulisses

Dans une interview accordée à L’Equipe, Andoni Zubizarreta revient sur les limites des structures olympiennes. Si les supporters sont conscients de celles présentes sur le terrain, ils n’ont aucune idée sur le probable très grand chantier laissé par l’ancienne direction dans l’arrière-boutique olympienne.

Selon la légende espagnole, « à Marseille, on a des pièces de puzzle mais pas la connexion entre elles ». Tout était remis à plus tard par une ancienne direction qui cherchait à baisser au maximum ses dépenses, de la rénovation du synthétique de la Commanderie à celle du vestiaire en passant par un meilleur système de scouting (et un partage plus efficace des informations entre les différents protagonistes) ou encore  un développement des partenariats avec les clubs formateurs de la région.

Zubizarrata tord ensuite le coup aux rumeurs (déjà…) apparues dans la presse quant aux joueurs ciblés pour le mercato estival en nous détaillant le processus de sélection des futures recrues olympiennes :

Publicités

« Ça, c’est mon cœur de métier, mais parler mercato au mois de février, c’est difficile… Le premier travail est de définir le profil des joueurs, pas les noms, et le travail d’Albert (Valentin) va nous aider. Il y a tout un processus pour arriver aux noms. »

Le printemps s’annonce agité pour le directeur sportif de l’OM…

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Chrono