Restez connectés avec nous

Actualités

Albert Emon satisfait de la progression du jeune Maxime Lopez

Maxime Lopez a de plus en plus de temps de jeu avec les nombreuses absences. Albert Emon, ancien joueur et entraîneur de l’Olympique de Marseille estime que le jeune marseillais est promis à une belle carrière.

Albert Emon satisfait de Maxime Lopez

Comme la plupart de ses partenaires, Maxime Lopez a vécu une première partie de saison compliquée mais avec les blessures de Luiz Gustavo et Kevin Strootman, le jeune marseillais a retrouvé du temps de jeu. Aux côtés de Morgan Sanson, il excelle dans l’entrejeu olympien. Albert Emon aime le style de Maxime Lopez comme il l’a expliqué dans La Provence.

« Maxime s’est imposé techniquement, il a une facilité dans le jeu, un beau volume. Selon moi, il doit jouer encore un peu plus vers l’avant. Il touche énormément de ballons, mais il ne faut pas en abuser non plus.  Ce n’est pas que ça ralentit le jeu, mais ça ne déstabilise pas forcément le bloc adverse. Et je trouve qu’il a fait d’énormes progrès dans la projection vers l’avant »

La seule façon de s’imposer dans l’entrejeu était d’avoir des joueurs blessés comme c’est le cas avec Gustavo et Strootman. Albert Emon estime qu’il est fait pour ça. « Il a le caractère pour faire face au monde professionnel, à la concurrence et aux difficultés. Il est récompensé de ses efforts »

Publicités

Lors du match face à Amiens (2-0), Albert Emon a trouvé qu’il avait une réelle entente avec Morgan Sanson. « Samedi, j’étais au stade et j’ai trouvé qu’ils se sont bien débrouillés avec Morgan Sanson. Maxime est très bien mentalement et physiquement »

Albert Emon termine par : « C’est bien pour le centre de formation, pour le club et pour les Marseillais. À mon avis, il peut encore aller plus haut. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités