Restez connectés avec nous
La Commanderie
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Alain Nersessian veut une refonte de la formation

Présent sur le plateau du Footballclubdemarseille, le président du FC Martigues, Alain Nersessian a évoqué la formation des jeunes joueurs. Il estime qu’il manque de l’entraide entre les clubs régionaux et il estime qu’il faut une refonte de la formation pour conserver les meilleurs talents de la région.

Cette saison, l’Olympique de Marseille réalise une belle performance et l’objectif d’une qualification en Ligue des Champions est toujours atteignable. En parallèle, le centre de formation de l’OM n’est toujours pas à la pointe en France et peu de joueurs en sorte. Si certains profils ont fait un passage, ils ont choisi de rejoindre un autre club français. Présent sur le plateau du Footballclubdemarseille, le président du FC Martigues, Alain Nersessian estime qu’il n’y a pas assez d’entente entre les différents clubs de régionaux. Selon lui, une refonte de la formation permettrait de conserver un maximum de talents de la région.

« On a un vivier de footballeur énorme dans le sud »

« On souffrait depuis des années d’avoir ce gap entre l’Olympique de Marseille et la Nationale 2. En début de saison, on a fait un constat effarant. Dans le sud de la France, il y a l’OM, l’OGC Nice, Montpellier et le FC Martigues, c’est tout. C’est quand même terrifiant. En Bretagne et dans la région Rhônes-Alpes, il y a beaucoup plus de clubs. La région parisienne cartonne aujourd’hui. On a un vivier de footballeur énorme dans le sud. C’est navrant qu’on arrive pas à remplir les conditions pour permettre aux jeunes footballeurs du sud de réussir dans la région. (…) Il faut qu’on change d’époque. Ceux qui réussissent sont ceux qui s’entraident. On ne vise pas la Ligue 1, on sait être cohérent dans ce que l’on fait. On peut mettre en place des choses qui vont permettre aux footballeurs de la région de rester, de progresser. Il faut leur offrir un environnement où ils pourront grandir » 

Si les conditions ne semblent pas optimales à l’Olympique de Marseille, il y a pourtant les infrastructures pour y parvenir. Si l’entraide régionale permettrait d’améliorer les choses, ce n’est certainement pas une solution suffisante pour avoir un centre de formation efficace.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités