Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 : Ne pas se voir trop beau trop vite

Comme après chaque victoire de l’Olympique de Marseille, l’euphorie est de mise chez les supporters. Mais si la 4ème place est encore plus que jouable, une place pour l’Europa League n’est pas encore totalement assurée. Coeur Marseillais.fr fait le point sur la situation au classement.

6ème de Ligue 1 à égalité avec l’ASSE, l’OM a un objectif affiché pour la fin de saison : la 4ème place, occupée actuellement par Lyon. Si le podium est aujourd’hui pratiquement injouable, les Phocéens comptant 16 points de retard sur Nice et Paris – voir 17 si on regarde la différence de but -, la place d’un Lyon actuellement au ralentit est tout à fait envisageable. Mais telle une équipe qui se jette à l’abordage à la 80ème minute pour s’éviter une défaite, les Marseillais doivent faire attention à ne pas se prendre un contre dévastateur.

Car seulement 6 points séparent l’OM du 10ème, Toulouse. Bordeaux et Saint-Etienne eux, à égalité de points, ont une pression médiatique moindre et peuvent donc évoluer plus tranquillement. Bordeaux est d’ailleurs sur une série de 5 matchs sans défaites dont une dernière victoire convaincante 0-4 contre Caen. Quant à l’ASSE, malgré une défaite contre Nice sur un faible score de 1-0, ils sont sur une dynamique très positive. Enfin, Rennes, 8e et que l’OM doit affronter dans 2 journées (26e journée de Ligue 1), ne compte que 4 points de moins que l’Olympique.

Publicités

Ligue 1 : Ne pas se voir trop beau trop vite

S’il ne faut pas hésiter et viser une quatrième place tout à fait jouable, l’OM ne doit pas oublier de regarder dans son rétroviseur pour s’éviter
une future mauvaise surprise…

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Ligue 1