Restez connectés avec nous

Actualités

Valère Germain : « Ce n’est pas un secret de dire que j’apprécie jouer à deux attaquants »

Ce mardi l’Olympique de Marseille a battu les Girondins de Bordeaux (1-0) dans le cadre d’un match en retard de la 18ème journée de Ligue 1. A la suite de la rencontre, au micro de Canal+, Valère Germain a avoué qu’il préférait jouer dans un système à deux attaquants.

Le message de Germain à son entraîneur

Hier soir dans un stade Vélodrome entièrement vide en raison d’un huis clos, l’Olympique de Marseille s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux (1-0). Les bordelais ont rapidement été réduits à 10 suite au carton rouge de Kalu pour un tacle grossier par derrière sur Lucas Ocampos. Grâce au 1er but en professionnel de Boubacar Kamara, l’OM est remonté à la 7ème place du championnat.

Valère Germain a certainement réalisé sa meilleure prestation depuis le début de la saison, c’est même lui qui a offert la passe décisive pour Boubacar Kamara. Il est revenu en fin de match au micro de Canal+ sur cette rencontre.

Publicités

« On a joué en 4-4-2 et je devais partager l’attaque avec Clinton Njie, On était assez libres. Ce n’est pas un secret de dire que j’apprécie jouer à deux attaquants. Depuis que je suis arrivé, on a quasiment toujours joué à une seule pointe, ou de temps en temps à deux mais avec cinq défenseurs derrière… Je dois faire mieux quand je joue seul, mais c’est vrai que j’apprécie le fait d’être à deux. Je pense d’ailleurs avoir fait un bon match ce soir, ça me rappelle de belles années à Nice et Monaco, où on jouait à deux attaquants et où ça se passait plutôt bien pour moi. »

Valère Germain a toujours été très à l’aise dans un duo d’attaque, que ce soit à l’AS Monaco ou à l’OGC Nice a envoyé un message fort à Rudi Garcia dans la zone mixte. « Si j’imagine tourner autour de Mario Balotelli ? Je me l’imagine, et j’espère que le coach se l’imagine aussi. »

Rudi Garcia sait à quoi s’en tenir maintenant.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités