Restez connectés avec nous
Steve Mandanda

Actualités

Steve Mandanda élu meilleur joueur du mois d’octobre

Le meilleur joueur du mois d’octobre a été élu par les supporters de l’Olympique de Marseille et c’est Steve Mandanda qui a été choisi.

Les résultats de l’Olympique de Marseille ont été décevants en ce mois d’octobre. Entre l’humiliation face au Paris Saint-Germain (0-4) et l’élimination en Coupe de la Ligue par l’AS Monaco (1-2), autant dire qu’André Villas-Boas n’est plus autant sur un piedestal. Le seul joueur qui ressort de ces mauvais résultats est Steve Mandanda, qui est très efficace depuis le début de la saison. Les supporters olympiens ne se sont donc pas trompés en le choisissant comme meilleur joueur du mois d’octobre.

« Pour se relever, il faut être solide. Aujourd’hui, j’ai appris »

« Mon surpoids ? Ça a été dit et sorti une fois et on a fait une fixation là-dessus mais je n’avais pas quinze kilos en trop. Ce n’est pas ça qui a fait que je n’étais pas performant. Chez un joueur de foot, un sportif professionnel, ce qui compte, c’est la tête et je n’avais pas la fraîcheur mentale nécessaire pour faire les efforts et être là. Je suis humain ; sur douze saisons à Marseille, c’est la première où je suis vraiment passé à travers. Ça peut arriver. L’essentiel est d’en prendre conscience et de relever la tête. Tomber, ça arrive à tout le monde, le plus important c’est de se relever et c’est ce que j’essaie de faire. La saison passée a été difficile mais enrichissante. On découvre les gens, les amis ou le milieu du foot. Ça permet de voir aussi si mentalement je suis costaud. Pour se relever, il faut être solide. Aujourd’hui, j’ai appris. »

Publicités

Mis à part le portier marseillais, on se demande qui d’autre aurait pu être choisi.

A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités