Restez connectés avec nous

Club

Rudi Garcia dévoile sa gestion des grands joueurs

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a connu de grands joueurs dans les différents clubs qu’il a entraîné, et pour lui, être clair dans sa communication est un atout pour gérer les différents égo.

Actuellement en Russie pour commenter la Coupe du monde sur TF1, Rudi Garcia a connu bon nombre de grands joueurs avec Eden Hazard à Lille, Francesco Totti à l’AS Rome ou Dimitri Payet à l’OM.

L’entraîneur phocéen s’est expliqué dans le journal L’Equipe :

Publicités

« Il faut être transparent avec eux dès le départ et leur dire ce que tu penses. C’est important. Ensuite, il faut les impliquer dans la vie de l’équipe au-delà de leur performance personnelle. C’est bien de leur montrer que leur avis compte. Et il compte vraiment.

Les grands joueurs ont plus d’ego que les autres

Une bonne gestion est une gestion claire et franche a-t-il ajouté :

« Il faut dire les choses quand c’est bien parce que cela fait toujours plaisir, mais aussi quand c’est mal. On peut progresser à tout âge et je le leur explique souvent. 

 Il faut leur faire comprendre que c’est pour le bien de l’équipe et parfois pour leur bien aussi. Une fois, j’ai sorti Totti alors qu’on menait 3-0. Il n’était pas très content, mais je lui ai dit que je le préservais. J’ai dû dire ce genre de choses aussi à Payet cette saison. Quand on explique, généralement, ils comprennent. »

Si le rapport avec le ou les leaders se passe bien alors c’est l’équipe qui en profite.

« Si ça se passe bien avec eux, ça se passe généralement bien avec le reste du groupe. Il faut rester droit. Les grands joueurs ont plus d’ego que les autres mais c’est logique. Après, ce sont aussi des mecs intelligents et ils comprennent les choses. Je préfère gérer un vestiaire avec beaucoup d’ego et beaucoup de talent qu’avec moins d’ego et moins de qualité. »

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club