Restez connectés avec nous

Actualités

Que manque-t-il à l’OM pour sortir de sa mauvaise passe ?

Avec cette première partie de saison 2018-2019 décevante on vient à en oublier que l’OM a disputé une finale européenne au cours de cette année 2018 qui va se terminer aujourd’hui. En une saison l’état d’esprit qui faisait la force du club phocéen et qui était un des points forts de la méthode Garcia a disparu. En effet on entend désormais plus souvent parler des joueurs olympiens pour des faits extra-sportifs que pour leurs performances sur le terrain.

Le discours de Garcia donne l’impression de ne plus passer et il n’assume pas ses responsabilités ce qui irrite de plus en plus les supporteurs olympiens tout comme les observateurs. Cette saison on peut apercevoir les limites du management de Garcia. Il a du mal gérer ses hommes et à les mettre dans des conditions optimales avec des cas comme Duje Caleta-Car qui joue lors des matchs d’Europa League et qui a joué à Reims alors qu’il n’était pas prêt physiquement. Un positionnement de Boubacar Kamara en arrière gauche qui n’est pas son poste de prédilection, ainsi qu’une rotation Germain-Mitroglou qui ne permet pas de donner la confiance ni à l’un comme à l’autre.

De plus l’effectif marseillais semble manqué de leader, hormis Luiz Gustavo personne n’est irréprochable sur et en dehors du terrain. Il est le seul à apporter de la grinta et à toujours mouiller le maillot ce qui est particulièrement apprécié au sein de la cité phocéenne. Le capitaine Dimitri Payet qui selon certaines rumeurs serait jaloux du salaire de Kevin Strootman n’est pas irréprochable au niveau de la mentalité, tout comme Florian Thauvin qui même s’il est indiscutablement, le meilleur joueur de l’effectif a tendance à parfois trop privilégier la solution individuelle, ce qui caractérise bien la mentalité du groupe olympien qui semblait bien plus solidaire lors de la saison précédente.

Publicités

De même pour l’ex-capitaine Steve Mandanda qui ne parvient plus à être décisif et qui n’a pas le caractère qu’un cadre devrait avoir à savoir ne jamais renoncé et encourager ses coéquipiers à toujours aller de l’avant. Kevin Strootman semble quant à lui perdu sur le terrain et à part lors de son premier match à Monaco où il avait une attitude cadre, on ne l’a pas vu se conduire comme tel etil  semble ne s’être pas bien intégré au sein du vestiaire de l’OM. Avec de nombreux joueurs qui seraient jaloux de son salaire exorbitant au vu de ses prestations décevantes. (L’international néerlandais perçoit en effet 4,5 millions d’euros par an à l’OM et il est le joueur le mieux rémunéré.)

Espérons qu’en cette nouvelle année 2019, l’OM parvienne à recruter un attaquant qui sera enfin décisif ainsi qu’un arrière gauche qui apportera une vraie concurrence afin que Jordan Amavi cesse de se reposer sur ses lauriers. Souhaitons également que Rudi Garcia cesse de trouver des excuses après les mauvaises prestations et qu’il arrive à remobiliser son groupe pour atteindre l’objectif principal qui est d’accrocher le podium qui est qualificatif pour la prestigieuse Ligue des Champions, objectif crucial pour la crédibilité et l’avancer de l’OM Champions Project.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités