Restez connectés avec nous

Actualités

Payet, Rami, Gustavo, Strootman … de futurs problèmes à gérer ?

Ce dimanche soir l’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’AS Saint-Etienne (2-0) en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. Les cadres marseillais pour la plupart n’étaient pas sur le terrain au coup d’envoi (Payet, Rami, Gustavo, Strootman) ce qui produire des soucis prochainement.

Dans le match important de cette 27ème journée, l’Olympique de Marseille a battu l’AS Saint-Etienne (2-0). Grâce à cette victoire, l’OM passe à la 4ème place du championnat juste devant leur adversaire d’un soir. Pour ce match Rudi Garcia a continué de faire confiance aux jeunes qui avaient réalisé de bonnes prestations. Donc des cadres comme Luiz Gustavo, Dimitri Payet, Adil Rami et Kevin Strootman n’étaient pas titulaires.

Le consultant de Canal+, Olivier Dacourt est d’accord avec le choix de l’entraîneur marseillais mais il estime que cela peut engendrer des problèmes prochainement. « Ce soir, Dimitri Payet, ne pas le voir sur le terrain, c’est des problèmes à venir. Ça reste des compétiteurs. La vérité c’est le terrain. L’équipe gagne donc on ne change pas d’équipe, mais eux c’est des compétiteurs professionnels. Même s’ils doivent faire le travail, ça pique. Ils ont de l’amour propre, ils sont orgueilleux donc… »

Publicités

Dominique Armand a tenu à rajouter « Pour parler des cas particuliers on peut imaginer que Strootman et Gustavo reviennent dans le onze. En revanche qu’ils restent en 4-4-2, ça pose un vrai souci par rapport au profil de Dimitri Payet quand on voit les efforts que consent Ocampos sur le côté. C’est un vrai choix de jeu, Dimitri Payet ne peut pas faire ça. Il peut faire autre chose, mais pas ce genre d’effort. »

Rudi Garcia devra faire avec les égo de certains en évitant de frustrer les autres.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités