Restez connectés avec nous
OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Tudor donne la priorité à ce trio au dépend d’un autre

Igor Tudor semble donner la priorité à un trio offensif depuis plusieurs matchs puisqu’il mise sur Ruslan Malinovskyi, Alexis Sanchez et Cengiz Under. A l’heure actuelle, le technicien croate ferait de ce trio la base de son onze de départ. Forcément, ce choix met de côté Dimitri Payet, Azzedine Ounahi et Vitinha. Pour l’ancien coach de l’OM. Gérard Gili, çà ne devrait pas évoluer.

Durant le mercato d’hiver, Pablo Longoria a recruté Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha. Toutefois, parmi ces recrues, seul l’ukrainien fait partie du trio offensif d’Igor Tudor. L’entraîneur croate donne la priorité à Ruslan Malinovskyi, Alexis Sanchez et Cengiz Under. Il faut dire que ce trio réalise de belles prestations et il ne devrait pas changer selon l’ancien coach de l’OM, Gérard Gili. D’ailleurs, il a évoqué les débuts de l’ukrainien.

« Il est présent sur la plupart des actions dangereuses »

« Il s’est complètement transformé cette saison en se pliant aux exigences de son coach. On découvre un joueur très collectif et très engagé physiquement. On connaissait sa force de dribble et de frappe, mais il ajoute à ça un très gros travail collectif sur le terrain. En plus, il est présent sur la plupart des actions dangereuses. En plus d’une frappe de très haut niveau, je remarque sa grande capacité de courses, savoure l’ancien coach de l’OM. Il ne change pas forcément de rythme, mais il est toujours en mouvement. Et il donne toujours ses passes vers l’avant, ce qui permet de faire monter le bloc et de casser des lignes. Et il est vrai que cette qualité de frappe est un grand atout pour l’OM » Source : Le Phocéen

Gérard Gili a également remarqué l’incroyable saison d’Alexis Sanchez, devenu indéboulonnable en point de l’attaquant phocéenne.

Publicités

« Il m’impressionne parce qu’il sait tout faire. Il ne perd pas un ballon, il court partout, il défend, il est toujours là où il faut être… C’est un véritable atout pour une équipe de l’OM qui en a déjà beaucoup. Son influence est évidente, d’autant qu’il donne l’exemple »

Mauvaise nouvelle pour Payet, Vitinha et Ounahi

Si les trois joueurs offensifs reste sur cette qualité de jeu, alors il ne devrait pas changer. Une mauvaise nouvelle pour Payet, Vitinha et Ounahi.

« Si l’effectif est au complet, c’est le trio le plus complémentaire. On dit que Guendouzi joue plus haut, mais c’est pour la feuille de match, car il joue en fait au milieu. On voit aussi qu’Ünder peut dépanner dans le couloir droit. Mais si Tudor a tout son effectif, la triplette Ünder-Sanchez-Malinovskyi constitue son trio d’attaque »

Igor Tudor devrait poursuivre avec ce trio offensif tant qu’il peut le faire. Cela laissera donc peut de temps de jeu aux autres.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités