Restez connectés avec nous
Marcelino
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Thomas Pina prévient les marseillais avec Marcelino

L’ancien joueur de Villarreal, Tomas Pina s’est confié sur les méthodes de Marcelino, le nouvel entraîneur de l’OM. Le milieu de terrain espagnol a apprécié de travailler avec Marcelino.

La Provence a consacré un article concernant le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelino. Peu connu en Ligue 1, Marcelino semble avoir que des bons retours des joueurs qui l’ont côtoyé par le passé. C’est le cas de Tomas Pina, qui l’a connu à Villarreal.

« C’est un entraîneur très vertical, avec des transitions très rapides »

« Avec le ballon, il voulait que l’on joue vite vers l’avant. C’est un entraîneur très vertical, avec des transitions très rapides, il ne veut pas la possession pour la possession, n’a pas envie de longues conservations. Le message c’était : ‘Quand on a le ballon, on attaque' »

La méthode de Marcelino a prouvé son efficacité en Espagne et Tomas Pina a confirmé qu’il fallait beaucoup de rigueur que ce soit en terme d’engagement et de nutrition notamment.

Publicités

« Ça peut engendrer des tensions parce qu’il y a des amendes, des contrôles surprises. Il faut de grands pros pour supporter sa méthode, il réclame tellement d’engagement… Si un joueur n’est pas prêt à s’engager à 100 %, il ne joue pas. Dans certains clubs, des joueurs se permettent parfois de manger moins bien, de s’entraîner plus tranquillement, de ne pas aller en salle. Avec lui, ça ne marche pas »

L’ancien technicien de l’Atletico Bilbao a passé 377 rencontres en Espagne. Pour la première fois de sa carrière, Marcelino va connaitre une expérience en dehors de l’Espagne.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités