Restez connectés avec nous
Faris-Moumbagna
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rothen prévient Moumbagna pour ses débuts

S’il est actuellement à la CAN avec la sélection camerounaise, Faris Moumbagna a rejoint l’OM durant le mercato d’hiver. L’attaquant a déjà prévenu les marseillais avant son arrivée, mais il a rapidement été repris de volée par le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen.

Recruté pour 8 millions d’euros, Faris Moumbagna rejoindra l’Olympique de Marseille après la coupe d’Afrique des Nations (CAN) où il évolue actuellement avec le Cameroun. L’attaquant a toutefois déjà annoncé du lourd aux supporters marseillais.

« Les supporteurs vont me découvrir. Mais si je dois leur donner un avant-goût de ce que je suis, il y a la vitesse, la finition, du jeu aérien. Je ne lâche rien. Je donne beaucoup sur le terrain, j’aide mes coéquipiers. Tout ce qu’il y a à faire sur le terrain pour aider l’équipe, je le fais. Après quand tu arrives dans un club comme celui-là, il y a beaucoup d’attente. Je ne me retiens pas, je vais arriver et tout casser pour être titulaire et marquer des buts pour les fans de l’OM »

Pour le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, il va devoir assumer ses propos et rapidemment.

Publicités

« Il va falloir qu’il marque des buts »

« J’adore l’ambition. Après, il tombe dans un contexte à Marseille où la ferveur est tellement particulière par rapport à beaucoup d’autres clubs en France. Il s’est mis encore plus de pression, il en aura. L’indemnité de transfert n’est pas énorme par rapport à Vitinha, mais il y a quand même une indemnité de transfert avec les finances marseillaises, c’est quand même un investissement. En plus, dans un rôle d’attaquant, il va falloir qu’il marque des buts. Pour faire taire les bouches, il va falloir qu’il soit performant assez vite, mais il a l’air de vouloir. Il est ambitieux. Il me semble combatif. (…) Il y a l’ambition, c’est bien d’être ambitieux, mais après la pression, tu vas l’avoir. Ferme là, tu travailles. Moumbagna, tu as raison, ferme là »

Faris Moumbagna sera donc très attendu notamment, car Vitinha se fait vivement critiquer ces derniers temps. Le camerounais peut devenir le chouchou du public comme il peut être rapidement critiqué s’il n’assume pas ses propos.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités