Restez connectés avec nous
Lucas BERALDO
©Photo : IconSport

Actualités

OM-PSG (0-2) Ce grand arbitre très étonné du rouge de Beraldo

Lucas Beraldo a écopé d’un carton rouge lors du Classico ce dimanche soir à l’Orange Vélodrome. La décision de Benoit Bastien d’exclure Beraldo a étonné beaucoup d’observateurs, même parmis les plus grands arbitres.

Lors du Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-2), le premier fait de match a été l’exclusion de Lucas Beraldo après une faute sur Pierre Emerick Aubameyang. L’action s’est déroulée au milieu de terrain, le long de la touche, pas de quoi mettre un carton rouge pour beaucoup d’observateurs. L’arbitre du match, Benoit Bastien a justifié ce choix par l’annihilation d’une occasion de but. Une décision qui a étonné l’ancien arbitre, Saïd Ennjimi, consultant pour L’Equipe.

« Pour moi, jamais il n’y a rouge »

« Je vais être honnête, c’est la première fois que je vois un carton rouge sifflé dans cette zone pour une annihilation, A minima, c’est très sévère. Pour moi, jamais il n’y a rouge. C’est très surprenant. Aubameyang n’était pas dans le sens du jeu. On est au milieu du terrain, à proximité de la ligne de touche et il y a un Parisien (Danilo), dans l’axe du but, au milieu du terrain qui aurait pu réussir à revenir sur le Marseillais (Aubameyang). Ce qui me paraît particulier aussi, c’est que l’arbitre, bien placé, siffle sans même mettre un jaune dans un premier temps. Il passe d’une simple faute à un rouge… »

Une décision surprenante dont l’Olympique de Marseille n’a pas su profiter. Désormais, place au match face à Lille où il faudra ramener des points sous peine de voir les places qualificatives s’éloignées.

Publicités

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités