Restez connectés avec nous
Pierre Ménès
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès commence à en avoir ras le bol de Clément Turpin

L’arbitre Clément Turpin a fait deux erreurs d’arbitrage très importantes lors des matchs Rennes/OM (2-1) et Montpellier/Lille (2-3) qui ont changé le cours de ces deux matchs. Le consultant de Canal+ Pierre Ménès, estime que le soi-disant meilleur arbitre français est loin de ce statut.

Dans l’émission le débrief sur Canal+, Pierre Ménès est revenu sur les erreurs d’arbitrage de Clément Turpin dont celle du match entre Rennes et l’OM qui changé le cours de la rencontre avec l’expulsion de Pape Gueye sur une faute totalement involontaire.

« Lui qui est supposé être le meilleur arbitre français »

« Ça fait quand même deux matchs en 15 jours que Turpin fausse, lui qui est supposé, ou que la vox populi veut, être le meilleur arbitre français. Ce que j’ai toujours trouvé être une immense foutaise.  On se souvient de l’expulsion de Gueye lors de Rennes-Marseille qui a totalement modifié le cours du match. Et là, Benjamin André, c’est rouge ! Et évidemment, s’il n’y a pas Benjamin André, ça change tout. Mais il faut aussi noter le grand coaching de Christophe Galtier qui l’enlève à la mi-temps. Parce qu’il faut regarder le nombre de fautes que Benjamin André commet par match. Galtier n’a pas fait une Solskjaer » Source: Canal + 

Un arbitre peut faire des erreurs puisqu’il n’est pas surhumain, mais qu’il utilise la VAR pour vérifier s’il n’est pas sur.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités