Restez connectés avec nous
Jean-Louis GASSET
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM – Petit ne veut pas s’enflammer après deux victoires

L’OM a enchaîné deux succès d’affilés depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur. Le consultant de RMC Sport, Emmanuel Petit ne compte pas s’enflammer après deux succès.

Après s’être qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue Europa en battant le Shakhtar Donetsk (3-1), l’OM a enchaîné un second succès contre Montpellier (4-1) en championnat. En plus de ces deux victoires, Jean-Louis Gasset est parvenu à relancer Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr, qui ont certainement réalisé leur meilleur match face à Montpellier. Pour l’ex-adjoint de Laurent Blanc, les joueurs ont « retrouvé de la confiance ». De son côté, le consultant de RMC Sport, Emmanuel Petit a noté les belles prestations marseillaises, mais il ne compte pas s’enflammer non plus.

« J’attends de voir ce qu’il va se passer à partir de mi-mars »

« Quand un entraîneur arrive en cours de saison, il y a toujours une dynamique positive qui s’installe sur les deux semaines qui suivent. Tu as toujours un changement de mentalité, un changement de comportement, des joueurs qui jouent bien mieux… J’attends de voir ce qu’il va se passer à partir de mi-mars. Parce que là, les échéances seront très importantes en Coupe d’Europe, mais également en championnat. Là, ils vont jouer gros ».

Le champion du Monde 98 s’est remémoré sur la première partie de saison.

Publicités

« Je ne suis pas spécialement convaincu que l’OM puisse attraper une place de Coupe d’Europe »

« Aussi loin que ma mémoire me le permet, sur la première partie de la saison, avec l’enchaînement des matchs tous les trois jours, ils étaient cramés physiquement, ils n’y arrivaient pas au bout d’une demi-heure de jeu. Non, moi je dis aujourd’hui, je ne vais pas m’enflammer. Je ne suis pas spécialement convaincu que l’OM puisse attraper une place de Coupe d’Europe ».

L’Olympique de Marseille pointe à la 9ᵉ place en championnat et le retard est assez important sur les clubs de tête. Il faudra être nettement meilleur que lors de la première partie de saison. Surtout que dans les clubs devant l’OM, seul Lille est encore en lice en Europe (Ligue Europa Conference).

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités