Restez connectés avec nous
Marcelino Garcia-Toral
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Perbet : « Marcelino, ce sera complètement différent de Tudor »

Jérémy Perbet, ancien joueur de Marcelino à Villarreal, a expliqué pourquoi Marcelino était totalement différent d’Igor Tudor.

Vendredi soir, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de Marcelino au poste d’entraîneur. Il prend donc la succession d’Igor Tudor et aura déjà la lourde tache de se qualifier en Ligue des Champions lors des tours préliminaires. L’espagnol était libre depuis la fin de son aventure avec l’Athletic Bilbao. Un ancien joueur de Marcelino à Villarreal, Jérémy Perbet, s’est confié sur le technicien espagnol et selon lui il est totalement différent d’Igor Tudor.

Jérémy Perbet explique qu’il a évolué en tant que joueur sous les ordres de Marcelino, notamment d’un point de vue physique.

Publicités

« Il avait toujours un mot pour chacun »

« C’est un coach qui est au top. Je me souviens de son discours quand on est montés, juste avant de partir en vacances : il était humble, accordait beaucoup d’importance au groupe, à ne pas se mettre en avant. Au quotidien, il avait toujours un mot pour chacun. À la salle de muscu, avant l’entraînement, il pouvait te dire : « Hier, ton entraînement n’était pas top. mais tu vas faire mieux aujourd’hui ». Il était toujours positif. Pour moi, c’est le meilleur entraîneur que j’ai connu dans ma carrière. J’arrivais de Belgique (de Mons), où on ne me demandait pas autant, il m’a vraiment laissé le temps de m’acclimater. J’ai dû me mettre au poids idéal, aux restrictions qu’il voulait : tout le monde a dû perdre 3 ou 4 kg. Il estimait que la plupart étaient en surpoids alors qu’on n’en avait pas trop l’impression. La première fois que je suis titulaire, je mets deux buts, ave 2, 3 kg en plus. Je lui dis que c’est mon poids de forme. Il m’a répondu que non. Et je me suis rendu compte que c’était pour mon bien »

Perbet affirme que Marcelino n’a rien à voir avec Igor Tudor, notamment sur l’aspect tactique.

« Je ne regarde pas beaucoup de foot à la télé, mais je vois tous les matches de Marseille parce que je suis un grand supporter de l’OM. Sur le profil, je pense que ça peut vraiment coller. Après, de ce que j’ai connu, ce sera complètement différent de (Igor) Tudor. Avec Tudor, c’était du homme contre homme partout. Il n’est pas dans cette optique-là: c’est un 4-4-2 plus posé, à attendre la perte du ballon adverse pour que ça aille très vite en transition, avec soit deux attaquants très rapides qui prennent la profondeur. soit un attaquant très rapide et un neuf et demi qui tourne autour, donc sûrement Alexis Sanchez, des latéraux qui apportent énormément sur les côtés, et des milieux qui se projettent très bien, comme (Mattéo) Guendouzi et peut-être (Geoffrey) Kondogbia » Source : L’Equipe

Geoffrey Kondogbia semble proche de venir renforcer les rangs marseillais, l’OM devrait débourser 7 millions d’euros pour attirer l’international français.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités