Restez connectés avec nous
Pape GUEYE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pape Gueye se confie sur ses débuts à Marseille

Tout juste vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec le Sénégal, Pape Gueye est désormais de retour à Marseille. L’ancien havrais a débarqué sous l’ère Villas-Boas où il était un titulaire indiscutable. Le milieu de terrain s’est confié sur ses débuts à l’OM.

Le jeune Pape Gueye est arrivé à l’Olympique de Marseille, qui était alors entraîné par André Villas-Boas. Le milieu de terrain était un élément important de l’effectif de Pape Gueye, mais depuis l’arrivée de Sampaoli, il a nettement moins de jeu. Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe Pape Gueye est revenu sur ses débuts.

« Il y a plus de concurrence »

« Quand je suis arrivé à l’OM, j’appréhendais un peu, pour être franc : j’entrais dans un grand club, un grand vestiaire avec de grands joueurs. C’était impressionnant. Mais le coach « AVB » (André Villas-Boas, ndlr) a tout fait pour me mettre à l’aise et il m’a fait confiance tout de suite : il m’a aligné contre le PSG alors que j’étais inconnu au bataillon, puis sur le premier match de Ligue des champions contre l’Olympiakos. Je lui dois beaucoup, je ne l’oublierai jamais »

Avec l’arrivée de Sampaoli, beaucoup de choses ont changé pour Pape Gueye. Son temps de jeu est nettement moins important, mais il sait qu’il doit travailler pour gagner du temps de jeu.

Publicités

« Cette année, ce qui fait la différence, c’est qu’il y a plus de concurrence. Ce sont les choix du coach. Mais je ne doute pas de mes qualités. La seule chose que je peux faire, c’est de me donner un maximum à l’entraînement, de bien respecter ce qu’il nous demande à notre poste »

Pape Gueye pourrait avoir du temps de jeu ce soir face à Qarabag.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités