Restez connectés avec nous
Jean-Louis GASSET
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM-Nantes : Gasset : « Ça sera tout sauf facile »

À l’approche du match face à Nantes, Jean-Louis Gasset a prévenu que ce ne serait pas une rencontre facile comme certains peuvent le penser. Le technicien a peur que son équipe s’enflamme.

Jean-Louis Gasset a enchaîné quatre victoires d’affilées depuis son arrivée, mais il a tenu à prévenir ses joueurs, il ne veut pas qu’ils s’enflamment. L’OM (7ᵉ) affronte Nantes (14ᵉ), mais les nantais sont très efficaces à l’extérieur avec sept points pris sur neuf possibles, c’est à domicile que les hommes de Jocelyn Gourvennec ont plus de difficultés. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a signalé que son équipe ne pouvait pas faire qu’attaquer.

« Il est difficile de presser tout le match »

« Il faut être hybride, c’est le mot magique en ce moment. Il faut être capable de pouvoir dominer, mais comme il est difficile de presser tout le match, il faut être capable de reculer de 30 mètres pour jouer la transition. On est allé chercher Villarreal en première mi-temps, car on voulait montrer qu’on en voulait et qu’on voulait emmener le public avec nous. L’équipe comprend qu’on a des joueurs de contres, Aubameyang et Sarr par exemple, donc ça ne me dérange pas de faire le « hérisson » de temps en temps ».

Le coach veut que son équipe maintienne un niveau d’exigence.

Publicités

« Ce qui est à redouter c’est de passer de la confiance à l’euphorie »

« Ce qui est à redouter, c’est de passer de la confiance à l’euphorie. Chaque match, on met la barre un peu plus haute, maintenant, il faut maintenir cela. C’est le maintien de cette exigence qui nous fera tenir ».

Le technicien marseillais prévient de l’efficacité du FC Nantes à l’extérieur, il annonce que le match ne sera pas facile.

« J’ai l’impression que tout le monde va aller au stade en étant décontracté. Nantes joue sa survie et a pris 7 points sur 9 à l’extérieur. Ça sera tout sauf facile, je préfère prévenir tout le monde. Gigot commence à relever l’épaule, le ligament était vraiment touché et il lui fallait une attelle. Il l’a enlevée. Concernant Rongier, les nouvelles sont encourageantes, on espère une belle surprise ».

Le FC Nantes a gagné ses deux derniers matchs à l’extérieur. L’OM ne devra pas se faire surprendre et on compte sur Jean-Louis Gasset pour prévenir ses joueurs.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités