Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille pas encore soigner, il ne faut pas s’enflammer

Encore engagé dans la lutte à la cinquième place qualificative pour l’Europa League, l’Olympique de Marseille serait bien trop faible pour tenir le coup d’après cet ancien du club.

L’Olympique de Marseille vit une saison digne des montagnes russes. Bien engagé dans la course au podium en début de saison, les marseillais ont perdu l’avance confortable qu’ils avaient et ce sont même fait distancer par leurs différents rivaux (PSG, OL, Lille et Monaco). Dès lors, les marseillais ont revu leur objectif à la baisse, avec comme nouvel objectif : L’Europa league. Un objectif qui semblait être dans la poche avec l’arrivée de Sampaoli. En effet, le nouveau coach a enchaîné coup sur coup deux victoires contre Rennes (1-0) et Brest (3-1).

Mais ce week-end, la réalité sur le niveau réel du club a été démontré lors du derby de la méditerranée. Lors de ce derby, l’OM a complément pris l’eau de partout. Un constat qui a fait réagir Gérard Gili. Pour l’ancien entraineur, les failles du club sont trop profondes et le coach argentin ne pourra pas tout arranger tout de suite. Une déclaration recueillie par Le Phocéen.

Publicités

« Ce qui me frappe, c’est la condition physique de certains joueurs à ce moment de la saison. À partir de là, il est très difficile pour l’équipe d’imprimer du rythme sur la totalité d’un match. Du coup, toutes les idées que Sampaoli peut mettre en place sont forcément très difficiles à appliquer, voire impossibles. Après, les profils techniques et psychologiques des joueurs ne correspondent pas forcément à ce qu’il veut faire sur le terrain. On ne pourra voir ce style Sampaoli que lorsqu’il disposera d’un effectif adapté à ce qu’il demande. Il y a la condition physique, mais je ne suis pas certain non plus qu’il y ait une grande osmose dans ce groupe. On le voit sur le but refusé de Benedetto où personne ne vient le féliciter, alors qu’il pouvait permettre à l’OM de recoller au score. C’est une attitude qui m’a étonné, même si ce n’est peut-être qu’un détail. On aurait pu croire l’inverse lors des deux matchs précédents, mais il faut quand même rappeler qu’il s’agit de victoires arrachées dans les arrêts de jeu et que les scores auraient pu être inversés. Il faut garder ça à l’esprit et ne pas s’enflammer, car il y a encore beaucoup de travail et ce match de Nice est là pour le prouver »

L’enthousiasme qu’a suscité l’arrivée de Jorge Sampaoli est entrain de laisser place peu à peu à la réalité. Comme l’avait annoncé Bixente Lizarazu, l’effet psychologique du à l’arrivée de Jorge Sampaoli a pris fin.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités