Restez connectés avec nous
Bartug-Elmaz-et-Alexis-Sanchez
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marc Libbra explique les difficultés de l’OM

Malgré la victoire face au PSG en coupe de France, l’OM a connu un gros coup de mou après l’élimination face à Annecy et la défaite contre le PSG en championnat. Depuis, l’OM a beaucoup de mal à domicile et pour l’ancien marseillais, Marc Libbra, ces deux défaites ont mis un coup derrière la tête des olympiens.

Ce week-end, l’Olympique de Marseille avait l’occasion de réaliser un gros coup en championnat. En effet, le PSG s’est incliné face à Lyon et l’OM a fait match nul contre Montpellier (1-1). Une occasion manquée de grapiller des points sur le leader du championnat. En difficulté à domicile, l’ancien marseillais, Marc Libbra estime que les défaites contre Annecy et le PSG en sont les raisons comme il l’a confié lors d’un entretien accordé à La Provence.

« Deux matchs ont suffi pour prendre une claque, entre le PSG et Annecy »

« La victoire en coupe face au PSG a galvanisé tout le monde. Les supporters ont cru que battre Paris était possible ; deux matchs ont suffi pour prendre une claque, entre le PSG en championnat et Annecy en coupe. En quatre jours, tu t’es fait rouster. Annecy, c’est terrible. La honte absolue pour un grand club comme l’OM, peut-être une faute professionnelle, même si on peut passer à travers. La cassure se fait peut-être à ce niveau-là concernant les matches au Vel’. Je ne comprends pas comment tu peux avoir autant de soucis à la maison. Il faut peut-être soigner les bobos dans les têtes »

Marc Libbra ne comprend pas comment le Vélodrome, avec une telle affluence, n’arrive pas à porter les marseillais.

Publicités

« Il y a aussi l’aspect physique. Que s’est-il passé en l’espace de quinze jours qui explique que les joueurs n’ont plus d’essence ? Je peux entendre cet argument à deux ou trois journées de la fin. J’ai du mal à comprendre comment l’équipe en est là. Cette saison, le stade bat des records d’affluence et l’équipe n’y arrive pas. J’ai eu la chance de connaître ce qu’il y a de plus beau à l’OM, mais aussi de plus moche. Cette saison, les joueurs ont connu le plus beau. Il y a eu quelques banderoles, mais ça a fonctionné sur 80-90 % de la saison. Il n’y a eu ni anicroche ni souci, et il ne doit pas y en avoir maintenant. Au contraire, ils ont tout le temps connu une dinguerie. Sont-ils perturbés par ces deux grosses défaites ? Je cherche les causes. Est-ce la tête qui ne va pas ? Le niveau ? »

Désormais, l’OM devra impérativement tout donner puisqu’il ne reste que neuf matchs de championnat pour espérer une qualification en Ligue des Champions. Le RC Lens et l’AS Monaco sont à l’affût derrière et le moindre faux pas pourra coûter cher.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités