Restez connectés avec nous
Jacques Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’OM mise sur une chose pour équilibrer les comptes

Mercredi, les comptes des clubs français ont été publiés, afin de mettre ces comptes à l’équilibre, la plupart des clubs français misent sur le trading.

L’économiste du sport Christophe Lepetit a confié dans les colonnes du journal L’Equipe que les clubs français vont miser sur l’achat/revente pour équilibrer les comptes.

« Le déficit d’exploitation, hors transfert, continue de se creuser. Le voeu des clubs pro est de dire : « On va être à l’équilibre d’exploitation », mais ce déficit est aujourd’hui structurel, on a du mal à revenir dessus quand certains championnats y arrivent, eux. Cela contraint les clubs français à être dans une démarche de vente de joueurs. Cet aspect exceptionnel est devenu la norme, certains clubs ont même basé leurs stratégies économiques sur l’achat et la formation de joueurs en vue de la revente avec une grosse plus-value »

Le déficit de l’Olympique de Marseille s’élève à 94,1 millions d’euros, une somme utilisée l’année dernière par Rudi Garcia, on connait le résultat. Le président Jacques-Henri Eyraud est bien évidemment mis en cause d’avoir plomber les finances du club.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités