Restez connectés avec nous
Arkadiusz MILIK
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La seule condition pour que Milik reste à Marseille

Très en vue ces dernières semaines, Arkaduisz Milik pourrait quitter l’OM en fin de saison.

Cette saison, la Ligue 1 nous offre un spectacle des plus passionnants. En effet, même si le Paris Saint-Germain sera (sauf retournement de situation incroyable) champion de France 2021-2022, du côté des autres concurrents au podium, le suspense est toujours présent. A neuf matchs de la fin de la saison, les marseillais (2ème) ne sont qu’à un point du troisième (Nice) et à trois du quatrième (Rennes). Mais ce qui est le plus surprenant, c’est que les marseillais ne sont qu’à 12 points du 11ème (Montpellier). Une situation qui laisse encore présager toutes sortes de scénarios, sachant qu’il reste encore 27 points à prendre.

Dans le cas où l’OM finirait hors du podium à l’issue de la saison,  c’est l’effectif du club de la cité phocéenne qui subira de très grands changements. C’est en tout cas le constat fait par L’Equipe. Dans son édition du jour, le quotidien mesurait les enjeux pour chaque candidat de figurer ou pas dans le tiercé de tête, alors que les recettes sont plus de quatre fois supérieures en Ligue des Champions qu’en Ligue Europa, et sans grande surprise l’OM serait le grand perdant de cette absence de Ligue des Champions.

Publicités

En plus de la difficulté à recruter que cela engendrait (à cause du fair-play financier), certains joueurs présents au club pourraient se poser des questions quant à leur avenir. Arek Milik (28 ans) ferait partie de ces joueurs là. Toujours selon le quotidien sportif, le natif de Tychy se plaît certes à Marseille mais pourrait partir vu qu’il aspire à disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une situation qui pourrait être la même pour des joueurs comme William Saliba et aussi pour les futurs recrues du club (tel que David Neres pour ne citer que lui).

L’OM devra batailler dans cette dernière ligne droite pour éviter de se faire surprendre, et surtout revivre de ne pas revivre l’épisode Marcelo Bielsa (ou les marseillais avaient été champion d’automne mais avait fini quatrième). La rencontre du samedi contre Saint-Etienne sera l’occasion parfaite de lancer le sprint final et surtout distancer au moins l’un des adversaires directs (pour rappel Rennes et Nice s’affronteront ce samedi).

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités