Restez connectés avec nous
Samuel GIGOT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gigot confirme que l’équipe ne répond pas aux attentes du coach

Igor Tudor n’est resté qu’une saison à l’OM ainsi Pablo Longoria a du faire venir Marcelino. L’arrivée de l’espagnol a complètement changé le schéma tactique comme l’a expliqué Samuel Gigot.

L’OM se classe troisième de Ligue 1 et si le début de saison est assez mitigé avec notamment l’élimination au 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions. Relégué en Ligue Europa, les marseillais ont l’occasion de réaliser un beau parcours. Lors d’un entretien accordé à BFM Marseille, le défenseur Samuel Gigot est revenu sur les deux système différent entre Tudor et Marcelino.

« Ce sont deux systèmes complètement différents »

« Ce sont deux systèmes complètement différents. L’année dernière c’était du un contre un peu partout, il y avait beaucoup de risques. Le plus important pour moi c’est qu’on ne concède pas de buts. Cette année, c’est un peu plus tactique. Mais bon, c’est notre métier, c’est à nous de nous adapter au plus vite »

Le natif d’Avignon a confié que l’équipe ne répondait pas à l’attente de Marcelino jusqu’à présent.

Publicités

« J’espère que dès le prochain match ça va aller de mieux en mieux »

« Je pense que même le coach espère qu’on assimile bien sa tactique le plus vite possible. Après le match retour contre le Pana, on était assez content, on voyait la patte du coach. Il veut qu’on presse, mais il veut que l’on soit tous coordonnés, qu’on attaque et qu’on défende ensemble. C’est surtout le dernier match à Nantes qui nous donne pas mal de regrets, on a pas été efficace, à 10 contre 11. J’espère que dès le prochain match ça va aller de mieux en mieux. C’est difficile à dire, parce qu’on a envie que ça marche tout de suite, mais dans le foot moderne, on n’est pas patient malheureusement. L’année dernière avec Tudor, l’adaptation est allée très vite au final, on a eu de bons résultats rapidement avec un très bon début de saison. Je pense que si on arrive à enchaîner des victoires, ça va donner pas mal de confiance au groupe »

L’OM aura certainement besoin d’un peu de temps encore enfin que toutes les recrues assimilent ce que demande Marcelino. Toutefois, les premières grosses échéances arrivent vite et il faudra être à la hauteur.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités