Restez connectés avec nous
Gennaro GATTUSO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gattuso : « Ce club n’est pas refusable ! »

Présenté devant la presse ce jeudi, Gennaro Gattuso a expliqué pourquoi il a accepté le projet marseillais.

Recruté pour remplacer Marcelino, Gennaro Gattuso a été présenté devant les médias ce jeudi. Le technicien italien a expliqué pourquoi il avait choisi de rejoindre l’Olympique de Marseille. Selon lui, c’était une décision facile à prendre et c’était une occasion qui pouvait ne plus revenir dans le futur.

« Il a été facile de prendre la décision de rejoindre l’OM »

« Pour moi, il a été facile de prendre la décision de rejoindre l’OM. Nous avons parlé pendant cinq heures avec le président, et cela s’est fait tout de suite. C’est un grand club, le seul français à avoir remporté la Ligue des Champions. Ce club possède des valeurs, comme je l’ai vu avec Pancho, qui s’est mis à disposition. Je remercie tout le monde, y compris les joueurs. L’ambiance chaleureuse me plaît, elle ne me fait pas peur. Il faudra gagner des matchs, travailler dur et apporter de l’enthousiasme. On n’a qu’une vie, ce club n’est pas refusable ! C’était une occasion qui pouvait ne pas se répéter »

Le nouveau coach a expliqué sa façon de jouer.

Publicités

« Il y a une grande différence entre le Gattuso joueur et le coach. Si j’avais un Gattuso joueur, je ne sais pas s’il jouerait. J’aime avoir le contrôle du jeu, avoir une équipe compacte et qui mouille le maillot. J’aime partir du bas, je veux un football offensif, être toujours dans la partie de terrain adverse. C’est difficile, mais c’est ce que je veux faire »

Il assure qu’il n’a pas les mêmes principes de jeu de Marcelino.

« Je ne veux pas parler de Marcelino. Je pense qu’il a fait un bon travail. Je ne suis pas fan des deux lignes de quatre. Je suis plus sur un 4-3-3 ou un 4-2-3-1. Tout dépend des matchs, on peut aussi jouer en ultra offensif. On peut aussi accepter le jeu en un contre un. Je respecte Marcelino, mais j’ai une vision différente »

Gattuso sera sur le banc de touche dès samedi face à l’AS Monaco. Pas sur qu’il ait le temps de mettre en place tout ce qu’il désire avant ce prochain match.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités