Restez connectés avec nous
Jacques-Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

A la Une

OM – Eyraud n’en croit pas ses yeux, 127M€ de déficit

L’Olympique de Marseille craint la décision du fair-play financier car le bilan financier du club est catastrophique.

Comme l’a fait savoir La Provence ce dimanche, l’Olympique de Marseille attend la décision de la chambre d’instruction de l’Instance de Contrôle Financier, dans la quête d’un respect des règles du fair-play financier. Aucune nouvelle de ce côté pour l’instant et l’OM attend toujours cette décision avec impatience. Selon le verdict, l’OM devra plus ou moins vendre même puisque les comptes sont totalement à sec. Le déficit du club a encore augmenté au point où l’OM craint l’UEFA.

Le Parisien est revenu sur la situation financière catastrophique de l’OM. « Après un exercice 2018-2019 soldé avec un passif de 91ME, le club marseillais totalise 127ME de déficit et devra, sous peine de s’attirer les foudres du fair-play financier, obligatoirement se séparer de certains de ses meilleurs joueurs (Sanson, Caleta-Car, Kamara…) malgré sa qualification pour la Ligue des champions ».

Publicités

Autant dire qu’il faudra oublier les gros salaires donnés la saison dernières par Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud. Il faudra à coup sûr vendre et si possible recruter le plus intelligemment possible. Le « head of football » qui viendra à l’OM aura beaucoup de courage.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une