Restez connectés avec nous
Jacques Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eyraud détaille les profils qu’il recherche à Marseille

Après le départ d’Andoni Zubizarreta, le président Eyraud a décidé de faire des changements dans l’organigramme olympien. Fini les termes directeur sportif et directeur général, maintenant ce sera « head of football » et « head of business ».

Via le réseau social Linkedin, le président Jacques-Henri Eyraud a dévoilé les deux postes qu’il recherche.

« Un spécialiste du monde du football doté d’un profil d’un nouveau genre » 

« Le recrutement du « Head of football » découle de cette logique : monter un peu plus en puissance sur l’aspect sportif en recrutant un spécialiste du monde du football doté d’un profil d’un nouveau genre. Ce manager se projette sur le long terme, supervise la stratégie en matière de formation, affiche des qualités transactionnelles évidentes pour mener à bien les acquisitions et cessions de joueurs dans le cadre des objectifs fixés. […] Ce « Head of football » est plus qu’un directeur sportif […] Il est un support décisif pour le coach. » 

Un directeur sportif amélioré

Le journal L’Equipe évoque les deux postes recherché par Eyraud. Tout d’abord un manager « moderne », « analytique », « garant de l’équilibre financier » avec une grande « maîtrise des aspects juridiques propres aux contrats et à leur négociation ».

Publicités

Le président marseillais a évoqué également « un vrai responsable de P&L », traduisible par « pertes et profits » en anglais. Basé sur les postes américains appelés Cost killer : tueurs de coûts, optimisé les coûts.

Tout ça pour dire un directeur sportif ou un directeur général quoi. Mais, ça fait plus américain vous voyez.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités