Restez connectés avec nous
Daniel RIOLO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Daniel Riolo fait une demande à Papin

Cette saison, le niveau des attaquants en Ligue 1 fait beaucoup parler et le week-end dernier n’a clairement pas relevé la barre. Jean-Pierre Papin avait critiqué les attaquants sur leur manque de travail, le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo a demandé au Ballon d’Or 1991 d’aider ceux en difficulté à Marseille.

Ces dernières semaines, les attaquants ont fait preuve d’une grand inefficacité en Ligue 1. Que ce soit Thierry Henry ou Jean-Pierre Papin, les deux anciens buteurs sont revenus sur ces difficultés qui n’aident pas pour l’image de la Ligue 1. Le sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, Thierry Henry a confié :

« Dimanche (RC Lens-OM), il n’y a pas eu de tir cadré. Il n’y a pas eu d’action »

« Nice 2e avec 13 buts marqués, ça vous surprend ? Il y a eu 12 buts ce week-end et 13 le week-end d’avant. Ce n’est pas forcément les buts en fait. Dimanche (ndlr : pour RC Lens-OM), il n’y a pas eu de tir cadré. Il n’y a pas eu d’action »

Mais, Thierry Henry n’est pas le seul à s’inquiéter. Jean-Pierre Papin estime que les attaquants ne travaillent pas assez en Ligue 1 comme à l’Olympique de Marseille.

Publicités

« Je suis convaincu que pour être un bon attaquant, il faut beaucoup travailler. Aujourd’hui, ça ne travaille pas assez. Quand vous voyez un attaquant qui arrive devant le but et ne sait pas quoi faire du ballon, c’est parce qu’il ne bosse pas assez. C’est un constat qui vaut pour tous les clubs »

Le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo estime que le Ballon d’Or 1991 pourrait aider les joueurs.

« J’ai envie de lui dire fais bosser Vitinha, fais bosser Aubameyang »

« Il a des yeux, il connait le ballon. J’ai juste envie de lui dire, fais bosser Vitinha, fais bosser Aubameyang. Si c’est dans ton pouvoir… Fais les bosser. Parce que si tu dis ça, c’est que t’es en train de constater que ces mecs-là ne bossent pas assez ou qu’ils n’ont pas envie de bosser. Ils ne font pas ce que toi tu faisais. C’est-à-dire qu’ils doublent pas les séances, ils ne restent pas 1 heure après. (…) Si Papin le dit, c’est que c’est vrai. C’est inquiétant pour l’OM, c’est inquiétant pour notre championnat »

Il n’y a pas de secret dans le football, cela passe par le travail et à l’OM, on a la chance d’avoir le Ballon d’Or 1991 qui peut apporter toute son expérience, autant en profiter.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités