Restez connectés avec nous

Actualités

OM/Bordeaux (1-0) – Eyraud va parler du huis clos à la LFP

L’Olympique de Marseille s’est imposé hier soir face aux Girondins de Bordeaux (1-0) dans le cadre d’un match en retard de la 18ème journée de Ligue 1. Malgré la victoire, Jacques-Henri Eyraud n’a pas apprécié cette expérience de match à huis clos et il compte en parler à la LFP.

Jacques-Henri Eyraud énervé contre la sanction du huis clos

Face au LOSC (1-2) il y a eu l’épisode du pétard au Stade Vélodrome qui a causé la sanction de la LFP d’un match à huis clos à titre conservatoire. C’est pour cela que les marseillais ont affronté les Bordelais dans un stade entièrement vide. Mais cette décision, Jacques-Henri Eyraud l’a en travers de la gorge et il compte bien en faire part à la LFP.

De passage en zone mixte, Jacques-Henri Eyraud a déclaré :

Publicités

« Il est temps d’avoir une vraie réflexion sur les huis clos. Qu’est-ce qui justifie un huis clos ? Alors oui, il y a eu un pétard jeté par un inconscient sur la pelouse, mais est-ce que cela justifie un huis clos ? » Propos relayés par RMC Sport.

Pour le président marseillais, ce huis clos a gâché la soirée et cette victoire marseillaise. « Je pense que la soirée a été épouvantable malgré la victoire, c’est une soirée que j’aimerais ne jamais revivre »

Il n’a pas hésité à faire passer un message à la LFP considérant ce huis clos inadapté. « Il faut une prise de conscience à la LFP, ce n’est ni la bonne réponse, ni ce que doit être un spectacle sportif. Il est temps de mettre le sujet sur la table, et je le ferai dans les jours qui viennent en tant que membre du conseil d’administration de la Ligue. »

Pour Jacques-Henri Eyraud : « Ce à quoi nous avons assisté ce soir n’était pas un match de football. Ça m’a rendu triste. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités