Restez connectés avec nous

Club

OM-ASM : Poursuivre la série et créer l’exploit

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Monaco au Stade Vélodrome. Devant plus de 40 000 supporters olympiens, les joueurs de Rudi Garcia voudront poursuivre leur série de victoires. Et de créer l’exploit, face à un adversaire qui avait balayé l’OM il y a deux mois (4-0). Avant-match de ce OM-ASM.

« Les dynamiques sont différentes »

Quand on évoque OM-ASM, difficile de ne pas penser à la gifle infligé par l’AS Monaco à l’OM il y a deux mois à Louis II. Ce samedi-là, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Excepté dix premières minutes équilibrées, les hommes de Rudi Garcia avaient sombré. Dans un système à cinq défenseurs, l’OM avait prit l’eau. Et les vagues de l’attaque monégasque, Valère Germain en tête.

Oui, mais voilà. Depuis, l’OM a bien changé. L’effectif n’a pas bougé d’un poil, lui. Mais le club phocéen a maintenant de vraies certitudes sur lesquelles s’appuyer à l’heure de recevoir le club de la Principauté. « La dynamique est complètement différente. Quand on est allé à Monaco, ils étaient en pleine forme et passaient quatre buts à tout le monde, alors que nous étions en progression mais en recherche de convictions dans notre jeu. Aujourd’hui, Monaco reste une formidable équipe mais la dynamique est différente. En plus, on sera au Vélodrome, ça change aussi » a rappelé Rudi Garcia devant la presse vendredi après-midi. C’est simple, l’OM n’a plus perdu depuis la claque reçue à Monaco, outre la défaite à Sochaux lors de la séance de tirs aux buts.

Publicités

Important, pas encore décisif

Le match de ce soir a tout du match décisif, ou presque. Les ambitions phocéennes seraient forcément revues à la hausse en cas de résultat au Stade Vélodrome face à Monaco. Mais pour Rudi Garcia, inutile de « tirer des plans sur la comète ». Le match est important, inutile de le nier. Mais pas décisif : « Il reste dix-neuf journées, donc 57 points à distribuer… Il reste énormément de chemin à faire en championnat » a-t-il déclaré devant la presse avant de poursuivre. « L’objectif était de revenir dans la première partie de tableau et de s’y installer. On l’a fait. Maintenant, on veut continuer sur cette dynamique. On a bien figuré au Vélodrome sur la phase aller et on veut juste continuer comme ça, rien de plus. Ce ne serait pas sérieux aujourd’hui de tirer des plans sur la comète ».

Afficher l'image d'origine

Gomis de retour devant, Hubocan et Bédimo toujours out derrière

Pour la première fois depuis bien longtemps, peu voir pas de doutes sur le onze de départ de Rudi Garcia pour ce OM-ASM. Privé de Bafétimbi Gomis à Toulouse, l’ancien coach de la Roma pourra s’appuyer sur le retour de son capitaine. En deuil. « Bafetimbi a perdu son papa. Il a une grande force de caractère mais c’est toujours un événement difficile. Il sera là et je pense qu’il aura une motivation supplémentaire » a expliqué Garcia en conférence de presse.

Pour l’épauler, il fait peu de doutes que Rémy Cabella sera préféré à Bouna Sarr côté gauche. Pour rappel, Clinton Njie (CAN) et Romain Alessandrini (préservé) ne sont pas dans le groupe. Au milieu, Lassana Diarra est absent, comme il le sera jusqu’au 1er février. C’est donc le trio Vainqueur-Lopez-Zambo qui devrait faire face à Bakayoko et à Fabinho. Derrière, Karim Rekik est (heureusement) apte. C’est le seul latéral gauche disponible pour ce choc de la 20e journée de Ligue 1.

Le onze probable

Pelé – Sakaï, Fanni, Rolando, Rekik – Vainqueur, Zambo, Lopez – Thauvin, Cabella, Gomis.

Remplaçants : Samba – Kamara, Doria – Khaoui, Machach – Sarr, Rabillard.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club