Restez connectés avec nous

Actualités

OM 0-2 PSG : Pierre Ménès évoque l’erreur d’arbitrage de Mr Bastien

Le journaliste de Canal+, Pierre Ménès est revenu via son blog sur l’action litigieuse lors du Classico. Pour Pierre Ménès, la faute vient plus de l’arbitre que de Kevin Strootman.

Suite à la défaite marseillaise lors du Classico face au PSG (0-2), Rudi Garcia n’a pas hésité à communiqué sur l’arbitrage et pourquoi Mr Bastien n’a pas utilisé la VAR pour cette action qui coûte un but à l’OM. Mr Bastien, l’arbitre de la soirée, siffle une faute de Kevin Strootman sur Marquinhos alors que le coup franc pouvait offrir l’égalisation à l’OM.

Via son blog, Pierre Ménès estime bien qu’il y a une erreur d’arbitrage.

Publicités

« C’est donc une faute d’arbitrage et une faute qui pèse lourd à la fin du match »

« On n’oubliera pas quand même de signaler que Mitroglou avait égalisé sur une action tout à fait valable. L’arbitre a sanctionné un coup de coude de Strootman sur Marquinhos alors que c’est le Brésilien qui vient percuter le Néerlandais. A ceux qui demandent pourquoi la VAR n’a pas été utilisée, la réponse est simple : Monsieur Bastien a sifflé juste après le contact et les joueurs parisiens se sont arrêtés de jouer. Il aurait fallu qu’il laisse jouer et consulte éventuellement la VAR a posteriori pour savoir si la faute de Strootman était réelle ou non. C’est donc une faute d’arbitrage et une faute qui pèse lourd à la fin du match. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités