Restez connectés avec nous
Jean Pierre RIvière
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Les responsables sont marseillais pour le président de Nice

Soirée complètement hallucinante lors de la rencontre entre Nice et l’Olympique de Marseille ce dimanche soir en clôture de la 3ème journée de Ligue 1. A la 75ème minute, le match a dégénéré avec une invasion de terrain des Ultras niçois qui ont pris à partie des joueurs marseillais, le staff marseillais est intervenu également au point ou Monsieur Bastien a été obligé de suspendre la rencontre. Finalement, après près de deux heures d’attente la LFP a autorisé la reprise du match mais l’Olympique de Marseille a refusé de revenir sur le terrain. Pour le président niçois Jean Pierre Rivière, les responsables de tout ça sont les marseillais.

« Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est la réaction de deux joueurs marseillais »

« Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé, on a eu des jets de bouteille d’eau, on ne peut pas le contester car on a pu les voir. Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est la réaction de deux joueurs marseillais qui ont rejeté ces bouteilles et d’autres bouteilles sur la tribune de nos supporters. Après, ça s’est enchaîné avec, ce que je déplore, le service de sécurité de Marseille qui n’a pas à intervenir sur le terrain et à frapper nos joueurs »

C’est pourtant bien les jets de bouteilles d’eau sur Payet qui sont au départ de ces incidents. D’ailleurs, Alvaro Gonzalez avait déjà fait remarquer à Monsieur Bastien que cela faisait plusieurs fois, sans que ce dernier ne juge utile de faire quelque chose. Le président de Nice pointe également du doigt la sécurité marseillaise.

« Le service de sécurité de Marseille n’avait pas à intervenir sur le terrain et à frapper nos joueurs. »

« Deux joueurs ont été frappés mais ce n’est pas le débat. Le débat, c’est qu’on a fait une réunion avec le préfet, la municipalité, Pablo Longoria, moi, et l’arbitre, qui était hésitant sur la reprise du match car n’était pas sûr que la sécurité était garantie. Les services lui ont garanti qu’il n’y avait pas de problème. Ils avaient identifié deux difficultés, l’envahissement du terrain qui a été contrôlé mais en tribunes visiteurs, il y a eu des projectiles lancés sur nos supporters. Ce qui est clair, c’est que tout le monde a décidé de reprendre le match. Le préfet a demandé de reprendre, les responsables du service d’ordre ont dit qu’il n’y avait pas de problématique. Je n’ai pas très bien compris la décision des Marseillais de ne pas vouloir reprendre »

Evidemment chaque camp défendra son honneur, mais on peut difficilement accuser l’OM d’avoir été les initiateurs. Après la suspension de la rencontre à Montpellier pour jets de bouteilles également, c’est à Nice que cela recommence. Les sanctions seront prises dans les prochains jours.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités