Restez connectés avec nous
Duje CALETA-CAR
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Un défenseur marseillais proposé à Manchester United

Manchester United est à la recherche d’un défenseur central pour épauler Harry Maguire pour la saison prochaine. Le défenseur Duje Caleta-Car, déçu de n’avoir finalement pas rejoint Liverpool lors du dernier mercato hivernal, pourrait rebondir en Premier League. Cette fois-ci du côté du Manchester United. Le profil de Caleta-Car semble parfaitement coller à la Premier League.

Manchester Evening News a en effet proposé l’ancien défenseur de Salzbourg. A noter que selon le Liverpool Echo, Caleta-Car figurerait toujours dans les petits papiers de Jurgen Klopp en vue de la saison prochaine. Duje Caleta-Car a donc de réelles chances de découvrir la Premier League la saison prochaine. L’OM qui a besoin de liquidités ne s’opposera pas à une cession du vice-champion du Monde.

Voici ce qu’a déclaré Manchester Evening News en le suggérant :

Publicités

« Il a rejoint Marseille en 2018 après avoir joué au Red Bull Salzbourg, ce qui est toujours bon signe. Le groupe Red Bull est l’un des piliers aux niveaux du recrutement et du développement des jeunes talents qui finissent souvent chez les grands d’Europe. Comme Manchester United le fait souvent, Marseille a tendance à placer ses latéraux haut, et cela donne une grande distance à couvrir pour les défenseurs centraux.  Pourtant il n’a jamais l’air dépassé et en tant que défenseur, il a beaucoup de caractéristiques positives. Il va rarement au sol, il est à l’aise lorsqu’il doit défendre sur un côté et il est bon en un contre un. La preuve avec son taux de réussite à 71% dans ses duels cette saison. Comme Maguire, il a l’habitude de jouer à gauche dans la charnière mais il peut jouer à droite étant donné qu’il est droitier. C’est un bon relanceur et il gagne la plupart de ses duels aériens »

A noter que les dirigeants seraient enclin à céder Caleta-Car pour 30 millions d’euros. Pour rappel, l’Olympique de Marseille avait déclaré officiellement qu’il n’avait pas le temps de lui trouver un remplaçant pour le laisser partir dans les dernières heures du mercato d’hiver. Cet été, il aura certainement des offres le concernant. Les dirigeants phocéens tenteront de récupérer quelques millions d’euros au passage.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une