Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Un coach critique la méthode Longoria

Suite à la démission d’Igor Tudor, Pablo Longoria a recruté Marcelino au poste d’entraîneur et donc forcément le style de jeu a changé. De son côté, Pablo Longoria a renforcé l’effectif de son technicien avec six recrues, une façon de faire qui ne plait pas à tout le monde.

Pablo Longoria a habitué les supporters marseillais a des mercato d’été de grande qualité depuis son arrivée au poste de président. On sait qu’il effectue “une rotation de 40 à 50% de l’effectif, c’est ma vision“ comme il l’avait lui-même déclaré en conférence de presse. Une stratégie qui n’est pas forcément la bonne pour certain. Frédéric Antonetti évoque même un manque de stabilité dans le Canal Football Club.

« Le haut niveau, c’est la continué et stabilité »

“Le haut niveau, c’est la continué et stabilité. Comme le Bayern ou Manchester City par exemple. Tu ne changes pas une équipe chaque année. Ces arrivées et départs tout le temps, ça me gêne. On passe d’un jeu avec un pressing constant, à un autre où on est plus tranquille et où on construit. C’est difficile de passer d’un système à un autre pour les joueurs. Tu ne donnes pas assez de temps, il faut travailler. En soi, ils ne sont pas prêts. Physiquement, cette équipe n’est pas prête. Elle est en rodage, ce n’est pas totalement huilé. Je ne comprends pas. Le Panathinaikos, c’est quand même censé être un rendez-vous majeur, et tu dois te préparer”

Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille jouera son 3ème tour préliminaire retour de Ligue des Champions face au Panathinaïkos. En cas de succès, les marseillais affronteront Braga en barrage. Espérons que les marseillais feront mieux qu’à l’aller.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato