Restez connectés avec nous
Azzedine OUNAHI
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Transferts attendus, la CAN va faire mal

A l’approche du mercato d’hiver qui débute le 1er janvier, l’OM devra se renforcer notamment à cause des nombreux départs durant la CAN qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024. Le journaliste Florent Gautreau est très inquiet.

L’Olympique de Marseille va perdre plusieurs joueurs durant la coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec notamment les départs de Chancel Mbemba, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Pape Gueye, Azzedine Ounahi et Amine Harit. S’ajoutant à cela la blessure de Valentin Rongier, l’OM va devoir se renforcer afin de palier à ces départs. Cette situation est très inquiétante pour le journaliste Florent Gautreau.

«Je suis inquiet»

« L’OM va être fortement impacté par la CAN, avec un effectif et un banc qui est déjà faible. Tu vas perdre, Ndiaye, Sarr, Ounahi, Harit, Mbemba et Gueye. On a mis en cause le recrutement de Pablo Longoria. Donc oui je suis inquiet. Même si le virage positif a été pris ces dernières semaines avec le changement de système et le retour en forme d’Aubameyang. Ça marche mais on a aussi vu contre qui ça marchait. Quand le niveau augmente, il y a un petit plafond et ce n’est pas en perdant ses joueurs à la CAN que ça va aller mieux. Il y a quand même une petite pression sur l’OM lors de ce mercato »

Ce début d’année risque d’être compliqué pour l’Olympique de Marseille, il faudra un mercato d’hiver de qualité pour espérer passer ces deux premiers mois de l’année dans des conditions correctes. Le travail de Pablo Longoria et Mehdi Benatia sera important.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato