Restez connectés avec nous
Federico Bernardeschi
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Marseille peut déjà oublier Federico Bernardeschi

Le contrat de Florian Thauvin arrive à terme en juin prochain et Pablo Longoria a voulu prendre les devants afin de lui trouver un remplaçant. Même si depuis que Jacques Henri Eyraud a été démis de ses fonctions, l’ailier phocéen n’a plus vraiment l’intention de partir si l’OM accepte ses exigences financières incroyables. Sachant qu’il était courtisé par plusieurs grands clubs européens (FC Séville, FC Valence, lMilan AC, Leicester, Naples et Tottenham), le président marseillais a préféré assurer ses arrières en tentant de lui trouver un remplaçant.  Ayant de bonnes relations avec la Juventus Turin par où il est passé, Pablo Longoria aurait eu l’idée de faire venir Federico Bernardeschi qui n’arrive pas à convaincre le club italien. Ne jouant pas à son poste à la Vieille Dame, il aurait pu trouver une porte de sortie. un journaliste italien proche de la Juventus s’est confié au Phocéen à ce propos.

« Je ne vois pas comment une telle rumeur pourrait aboutir »

« Je ne vois pas comment une telle rumeur pourrait aboutir. Déjà de son côté, car il se considère comme un joueur de Champions League et c’est pour cela qu’il a changé d’agent en prenant Raiola. Avec lui, il était sûr de pouvoir trouver un très gros contrat, comme lorsqu’on a évoqué son nom au Barça l’an dernier dans un échange avec Rakitic, mais ce n’est pas allé plus loin. Ensuite, il a été proposé cet été à Lyon pour un échange avec Aouar, mais il n’a pas donné suite. C’est pour cela que j’ai du mal à le voir accepter l’OM cet été. De plus, il touche 3 M€ de salaire net à la Juve, ce qui ferait 6 M€ brut à l’OM, et ça me parait aussi compliqué. Enfin, ce n’est pas un joueur de haute intensité comme les aime Sampaoli. C’est pour tout ça que je n’y crois pas, même si le club va le proposer à tout le monde cet été et qu’il est donc très possible qu’il y ait des échanges entre la Juve et Longoria compte tenu de leurs relations ».

Connaissant Pablo Longoria, on peut toujours s’attendre à une surprise mais il ne va pas falloir s’emballer non plus. Bernardeschi est loin de son meilleur niveau depuis quelques temps.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une