Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : L’unique condition pour un mercato agité

Le consultant du ButFootballClub, Denis Balbir estime qu’il n’y aura pas trop de mouvements en Ligue 1 cet hiver. Notamment à l’OM, où le club sera actif à une seule condition.

Alors que le mercato d’hiver débute bientôt, l’Olympique de Marseille sera actif uniquement à une seule condition pour le consultant du ButFootballClub, Denis Balbir. En effet, selon lui, seul une vente du milieu de terrain Gerson où d’autres joueurs pourraient permettre à l’OM d’être actif.

« La situation est plus complexe »

« Pour moi, ce Mercato va surtout s’activer dans les bas fonds du classement. Comme chaque année dans des clubs qui vont chercher à sauver les meubles. Je n’imagine pas un PSG très actif par exemple. Après, c’est toujours pareil : ce Mercato est d’abord une question de moyens. Les clubs ont-ils prévu un budget pour investir en janvier ? Je n’en suis pas certain… Ce n’est pas sur le mois de janvier qu’on assiste à de grosses transactions qui font effet « boule-de-neige » sur les autres clubs et dont le transfert permet un ruissellement pour l’ensemble du marché.  Malgré tout, on a quand même quelques clubs intéressants qui pourraient s’activer comme l’OL, Nice ou encore l’OM. Lyon est à la traine et Laurent Blanc a appuyé sur la nécessité de se renforcer défensivement pour accrocher le bon wagon. Nice a aussi accumulé beaucoup de retard, va avoir aussi quelques besoins et devra trouver un équilibre. Enfin, il y a Marseille qui, après être sorti de la Coupe d’Europe, va forcément devoir assurer le podium pour sa santé financière. Ces clubs peuvent animer un peu les choses. A voir s’ils ont les moyens de le faire… Avec Ineos, Nice les a. Pour les deux autres, la situation est plus complexe. A l’OM, cela va notamment dépendre des ventes. Notamment de celle de Gerson »

Pour l’instant, l’OM comme Flamengo campent sur leur position. Il faudra que l’une des parties fasse un pas vers l’autre pour décanter la situation. Qui lâchera le premier ? Peut-être personne.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato