Restez connectés avec nous
Pablo Longoria,
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Longoria : « Recruter 6 joueurs cet hiver serait irresponsable »

Présent en conférence de presse afin de revenir sur la première partie de saison de l’OM, le président Pablo Longoria a été interrogé concernant le mercato d’hiver.

Tout le monde se souvient du début de saison catastrophique de l’Olympique de Marseille, mais Gennaro Gattuso est parvenu à faire remonter le club à la 6ème place. La position au championnat est plus en adéquation avec les objectifs du club même s’il reste des points à grapiller. Pablo Longoria est revenu sur ces débuts compliqués.

« On a toujours cherché à rester positif avec le staff et Gennaro Gattuso »

“On est revenu dans la course pour notre objectif de finir dans les quatre premiers et aller chercher la Ligue des Champions. On a toujours cherché à rester positif avec le staff et Gennaro Gattuso. Si on pense au début de saison avec tous les changements au club, renverser la tendance est positif. Optimiste, ce n’est pas le mot, mais positif. Je considère qu’on a un bon effectif avec des joueurs de qualité”

On sait que neuf joueurs ont été présélectionnés pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN), il faut donc penser à se renforcer cet hiver même si le président de l’OM a confié ne pas vouloir chambouler l’effectif.

Publicités

“On a un effectif avec une masse salariale Ligue des Champions”

“Dans les premières conversations, on a cherché la polyvalence pour pouvoir s’adapter à certaines positions. Les ailiers pour le 4-3-3 par exemple, on n’a pas d’ailier droit qui rentre vers l’intérieur. Sur la situation économique, il y a des concepts importants et je vais être transparent sur la décision de la DNCG. Au niveau de la trésorerie, on est confortables. Au niveau du bilan économique, est-on obligés de vendre ? Non, la situation peut nous permettre d’avoir un exercice économique proche de celui de la saison dernière. Sur le mercato, on doit être réalistes et savoir comment on va finir la saison, en Ligue des Champions ou non. On a déjà un effectif avec une masse salariale, plus ou moins de Ligue des Champions. On va perdre entre 7 et 8 joueurs pendant la coupe d’Afrique. Recruter 6 joueurs cet hiver serait irresponsable et on ne le fera pas”

Du côté des départs, Pablo Longoria est prêt à écouter les différentes offres.

“On est à l’écoute sur le mercato pour libérer de la masse salariale. On a des actifs de valeur. Prendre des joueurs en prêt peut être un choix, mais investir sur des joueurs peut se faire si on libère de la masse salariale”

Le premier nom évoqué comme possible partant cet hiver est Joaquin Correa, qui intéresse l’un de ses anciens clubs. D’autres joueurs devraient partir, notamment ceux qui ont déçu lors de cette première partie de saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato