Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Nordi Mukiele donne la raison pour laquelle il n’est pas resté en France

Cet été, Nordi Mukiele était pisté par l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, toutefois le joueur a préféré rejoindre le Red Bull Leipzig. Il a donné la raison de son choix dans les colonnes de L’Equipe.

Performant avec le Montpellier HSC la saison dernière, Nordi Mukiele a eu plusieurs pistes pour partir dont celle du Red Bull Leipzig qu’il a rejoint en raison de la politique des clubs français envers les jeunes.

L’ancien défenseur montpelliérain s’est exprimé dans les colonnes de L’Equipe à ce sujet :

Publicités

« Je me doutais que les gens allaient être surpris. C’a été un choix difficile. Certains diront que c’était un risque mais je ne l’ai pas perçu comme ça. Ce sont les risques qui font grandir. Leipzig, c’est un club qui n’hésite pas à faire jouer les jeunes, avec une philosophie qui me plaisait »

Le joueur français de 22 ans était dans le collimateur de l’OM et de l’OL, ce que dément Nordi Mukiele qui affirme n’avoir jamais été contacté par ses deux clubs français.

« On connait Lyon et Marseille, deux très grands clubs français. Ça aurait pu me tenter effectivement mais ça ne s’est pas présenté »

Il ne se dit toutefois pas « Vexé, non. S’ils ne se sont pas positionnés, c’est qu’ils avaient leurs raisons. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato