Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Kamara a une valeur marchande non négligeable pour les dirigeants

Sans qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine, l’Olympique de Marseille devra trouver de l’argent afin de financer le recrutement estival. Ce jeune joueur marseillais a vu sa valeur marchande grandir.

Kamara a une grosse valeur marchande

L’objectif initial de l’Olympique de Marseille était d’obtenir une qualification en Ligue des Champions mais c’est raté. Les dirigeants olympiens devront faire sans les 60 millions d’euros promis aux participants. En plus de cela, il n’y aura certainement pas de qualification en Ligue Europa qui aurait rapporté 15 millions d’euros aux marseillais.

Sans ces revenus les dirigeants marseillais n’ont plus qu’à vendre les joueurs à la plus grande valeur marchande. Sachant également que le club sera en pleine restructuration il faudra racheter des joueurs.

Publicités

On parle souvent de Florian Thauvin qui pourrait être vendu entre 40 et 50 millions d’euros où encore de Morgan Sanson qui vaudrait 20-25 millions mais le jeune Boubacar Kamara est une bonne source de revenu également en cas de vente.

Selon les informations du CIES, Boubacar Kamara est à la 17ème place des joueurs de moins de 20 ans qui ont la meilleure valeur marchande. Le jeune français vaudrait 26 millions d’euros et pourrait éventuellement rapporter bien plus au club.

Toutefois on doute de l’envie des dirigeants marseillais de vendre une telle pépite.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato