Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Denis Balbir : « La priorité est surtout de faire un mercato d’hiver judicieux »

La première partie de saison a été très difficile pour Rudi Garcia et ses hommes. Denis Balbir fait le bilan sur la situation du club et de son entraîneur.

Plus la trêve approchée et plus l’Olympique de Marseille sombré vers la crise. Tout commence avec cette humiliante et prématurée élimination en Ligue Europa sans même avoir gagné un seul match et un seul point prit en six journées. L’OM s’est ensuite fait éliminé en Coupe de la Ligue par Strasbourg au stade Vélodrome. Et pour conclure cette première partie de saison, le club phocéen a galéré pour ramener le point du match nul face à Angers (1-1). L’OM n’est pas au mieux de sa forme, d’ailleurs Denis Balbir estime que l’OM a fait son plus mauvais mercato de l’histoire du club avec le recrutement de Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Kevin Strootman. Le journaliste s’est expliqué sur le site But.

« Cette semaine, l’Olympique de Marseille a eu beaucoup de mal. On sent bien qu’il y a un malaise. Cette mauvaise période est la responsabilité de tous. Personne ne les fuit, mais personne ne trouve non plus les solutions. On sait d’ores et déjà que le mercato a été l’un des plus gros ratés de l’histoire du club. On savait qu’avec la saison énorme faite par Thauvin, Payet et Luiz Gustavo, l’OM avait tiré le maximum du maximum de son groupe. Marseille a mal anticipé. L’OM a même été plus loin en faisant resigner Rudi Garcia jusqu’en juin 2021. Maintenant on parle de son limogeage qui coûterait au club 12 M€… Est-ce que limoger l’entraîneur peut être la solution ? Les supporters le croient. On voit qu’ils lui en veulent beaucoup. C’est Rudi Garcia qui a amené cet effectif au sommet de l’Europe. Je ne pense pas qu’une cabale contre un entraîneur soit justifiée. Je pense surtout que Rudi Garcia a eu le tort de ne pas faire son mea-culpa assez souvent. Les mêmes qui veulent le voir partir aujourd’hui considéraient que c’était le meilleur coach du monde il y a six mois. À mes yeux, la priorité est surtout de faire un mercato d’hiver judicieux pour enfin rattraper les erreurs du passé »

En championnat l’OM reste malgré des résultats en demi-teinte dans la course et peut toujours espérer atteindre son objectid qui est de se qualifier pour la Ligue des Champions. La seconde partie de saison sera donc décisif pour le club marseillais en espérant que les bonnes résolutions soient prises.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato