Restez connectés avec nous
Jordan Amavi

Mercato

Mercato : Andoni Zubizarreta : « Je défendrais toujours Jordan Amavi »

Cet été, l’Olympique de Marseille avait annoncé quelques priorités comme le recrutement d’un attaquant, un défenseur central et un latéral gauche. Les deux premiers ont été recrutés mais pas le dernier. Andoni Zubizarreta explique pourquoi pour Le Phocéen.

Dario Benedetto est le buteur et Alvaro Gonzalez le défenseur central, toutefois, le poste de latéral gauche n’a pas été recruté pour venir en aide à Jordan Amavi. Ce mardi soir, Andoni Zubizarreta était l’invité du Phocéen, il a évoqué les raisons de la non-venue d’un latéral gauche cet été. D’après l’ancien directeur sportif du FC Barcelone, l’OM aurait tenté les pistes Nsoki, Bakker et Miranda mais à chaque fois les conditions n’étaient pas remplies.

« On avait parlé de Nsoki à Marseille mais ce n’est pas un vrai latéral gauche. Depuis que nous sommes là, nous avons pris deux latéraux à gauche : Amavi et Evra. Après son arrivée chez nous, Amavi a été en Equipe de France, il a atteint un très bon niveau. La saison dernière, c’est vrai qu’il a été moins bon mais je défendrais toujours Jordan Amavi. Amavi selon moi, c’est un très bon joueur. Après, concernant le manque de recrue à ce poste, nous avions des besoins à d’autres postes cet été. De plus, Sakaï est capable de jouer latéral gauche. Par ailleurs, nous avons essayé de recruter Bakker qui a finalement signé au PSG, mais nous avons été devancés. Nous avons également pensé à Juan Miranda mais nous n’avions pas la possibilité de recruter définitivement le joueur après son éventuel prêt » 

Le mercato d’hiver parviendra t-il a comblé cette anomalie ?

Publicités
A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato